Calcul des totaux

  • ACP
années 11 11 il y a des mois #205 by ACP
Calcul des totaux a été créé par ACP
Bonjour,

Je viens de commencer à utiliser Idoceo et je pense qu'il a le potentiel d'être exactement ce que je veux. Cependant, j'ai quelques problèmes pour totaliser les notes.

Je veux enregistrer les notes pour chaque question d'un test, puis trouver automatiquement le total. J'ai créé 9 colonnes, une pour chaque question et enregistré la note de chaque élève pour la question pertinente dans la cellule appropriée. J'ai également créé une colonne "Total" et utilisé la fonction de calcul pour ajouter les scores. J'ai essayé de les pondérer tous à 100 %, mais bien que cela convienne pour les 8 premières colonnes, il ne semble pas vouloir autoriser 100 % pour la 9ème colonne et continue de revenir à 0, en ignorant le score pour le dernier question.

Y a-t-il quelque chose que je puisse faire à ce sujet?

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 11 11 il y a des mois #206 by bert
Répondu par bert sur le sujet Re : calcul des totaux
Salut ACP,
Oui, c'est un bogue connu sur notre version actuelle. Nous en sommes conscients et il a été résolu pour notre prochaine version.
Comme cela peut prendre un certain temps avant que la prochaine version soit disponible sur l'App Store, voici une solution de contournement :

L'idée est de séparer la colonne "total" unique en deux opérations distinctes, dans la capture d'écran, le total 1 prend en compte les cinq premières colonnes, le total 2 le reste. Ensuite, nous ajoutons une nouvelle colonne qui additionne les deux totaux (100 % chacun). Vous pouvez déplacer les colonnes intermédiaires (total1 et total2) et les masquer de l'écran afin de ne voir que votre total général.



Veuillez nous faire savoir comment cela a fonctionné pour vous.
Merci de nous avoir contacté.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

  • ACP
années 11 11 il y a des mois #207 by ACP
Répondu par ACP sur le sujet Re : calcul des totaux
Cela a bien fonctionné, merci. Y a-t-il un nombre maximum de colonnes pouvant être combinées pour donner un sous-total ?

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 11 11 il y a des mois - années 11 11 il y a des mois #208 by bert
Répondu par bert sur le sujet Re : calcul des totaux
Salut ACP,
Il n'y a pas de limite au nombre de colonnes combinées.
La seule limite concerne le nombre de calculs imbriqués (un calcul sur un calcul impliquant n'importe quel nombre de colonnes), vous pouvez avoir jusqu'à 20 opérations imbriquées.
Si vous pensez qu'il manque des fonctionnalités, veuillez les publier ici, nous comptons sur les commentaires de nos utilisateurs pour améliorer notre application.
Cordialement et désolé pour le désagrément, nous travaillons dur sur la prochaine version !
Dernière édition : il y a 11 ans 11 mois par bert.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 11 11 il y a des mois #209 by SalvadorH
Répondu par SalvadorH sur le sujet Re : calcul des totaux

admin a écrit : Salut ACP,
Il n'y a pas de limite au nombre de colonnes combinées.
La seule limite concerne le nombre de calculs imbriqués (un calcul sur un calcul impliquant n'importe quel nombre de colonnes), vous pouvez avoir jusqu'à 20 opérations imbriquées.
Si vous pensez qu'il manque des fonctionnalités, veuillez les publier ici, nous comptons sur les commentaires de nos utilisateurs pour améliorer notre application.
Cordialement et désolé pour le désagrément, nous travaillons dur sur la prochaine version !

Bonjour, bon après-midi.
Como parte de la información que tengo que proporcionar al conclure cada unidad, me piden el total de horas que asistió cada uno de mis alumnos, lo que implique el promedio de 20 columnas por grupo.
Al tratar de obtener el total de asistencias idoceo solo me permite colocarle el 100% a un máximo de 8 columnas generándome problemas porque manejo varios grupos, ya observe qu'una solución es separar las columnas en grupos, pero, ¿No existe alguna otra forma de hacerlo sin complicaciones ???.
Estoy satisfecho con su aplicación, la atención que le brindaba a sus usuarios y los advances que hacen con cada nueva versión, espero conocer una pronta solución a este problema.
Merci.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 11 11 il y a des mois #210 by bert
Répondu par bert sur le sujet Re : calcul des totaux
Bonnes tardes Salvador,
Entregamos esta semana la nouvelle version et para final de la semana que viene estará ya disponible en el app Store, con ese tema resuelto.
De momento la alternativa es la que comentamos de diviser las operaciones, pero la solution definitiva no demorará mucho.
salutations

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 11 11 il y a des mois #211 by bert
Répondu par bert sur le sujet Re : calcul des totaux
Notre prochaine mise à jour sera livrée ce week-end et sera disponible sur l'App Store d'ici la fin de la semaine prochaine.
Cordialement

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.