- Merci vous avez reçu: 0
Problème pour évaluation avec une rubrique
- PINDAT-LABORDE
-
Auteur du sujet
Moins
Autres
années 8 6 il y a des mois #7304
by PINDAT-LABORDE
Problème pour évaluation avec une rubrique a été créé par PINDAT-LABORDE
Bonjour,
Je suis professeur d'EPS et j'utilise depuis cette année idocéo que je trouve très performant.
Toutefois, je n'arrive pas à concevoir ma rubrique pour évaluer en musculation sur 11 points sachant que certains cas du tableau sont vides.
Merci de votre response
Ci joint un fichier
Je suis professeur d'EPS et j'utilise depuis cette année idocéo que je trouve très performant.
Toutefois, je n'arrive pas à concevoir ma rubrique pour évaluer en musculation sur 11 points sachant que certains cas du tableau sont vides.
Merci de votre response
Ci joint un fichier
- bert
-
Moins
Autres
- Merci vous avez reçu: 749
années 8 6 il y a des mois #7305
by bert
Répondu par bert sur le sujet Problème pour évaluation avec une rubrique
Bonjour PINDAT-LABORDE,
Lors de la configuration de la rubrique, sélectionnez résultat> Addition Simple et vous pourriez masquer les cellules avec un appui long
Lors de la configuration de la rubrique, sélectionnez résultat> Addition Simple et vous pourriez masquer les cellules avec un appui long
- PINDAT-LABORDE
-
Auteur du sujet
Moins
Autres
années 8 6 il y a des mois #7306
by PINDAT-LABORDE
Répondu par PINDAT-LABORDE sur le sujet Problème pour évaluation avec une rubrique
Merci beaucoup pour cette réponse rapide que je viens de tester. Mais je conserverai ajouter la note sur 11 à une note sur 9 pour faire une note sur 20. Je voudrai qu'un élève qui a validé 7 points sur 11 obtienne 7 et non 0.63 (7/11). Commentaire procédant,
Merci
Merci
- PINDAT-LABORDE
-
Auteur du sujet
Moins
Autres
années 8 6 il y a des mois #7307
by PINDAT-LABORDE
Répondu par PINDAT-LABORDE sur le sujet Problème pour évaluation avec une rubrique
Merci beaucoup pour cette réponse rapide que je viens de tester. Mais je conserverai ajouter la note sur 11 à une note sur 9 pour faire une note sur 20. Je voudrai qu'un élève qui a validé 7 points sur 11 obtienne 7 et non 0.63 (7/11). Commentaire procédant,
Merci
Merci
- bert
-
Moins
Autres
années 8 6 il y a des mois #7308
by bert
la configuration de la rubrique est maintenant correcte. Si vous souhaitez le voir sur 20, dans la colonne du carnet notes, sélectionnez la conversion rapide 0-20
- PINDAT-LABORDE
-
Auteur du sujet
Moins
Autres
années 8 6 il y a des mois #7310
by PINDAT-LABORDE
Merci, mais mon problème est que pour calculer la note finale il me faut que ma note sur 11 points rapporte le nombre de points réels (maintenant un 7/11 rapporte 0.68).
Ma note finale est composée de la rubrique (11 points) une note sur 3 , une note sur 2, une note sur 4 soit au total 20 points.
Si par exemple j'ai un élève qui écrit une note de 7 sur les 11 points de la rubrique puis j'ajoute les 3 colonnes restantes (9 points à donner) je n'y arrive pas car le logiciel n'attribue pas 7 points mais le 7/11.
Merci de votre response
Ma note finale est composée de la rubrique (11 points) une note sur 3 , une note sur 2, une note sur 4 soit au total 20 points.
Si par exemple j'ai un élève qui écrit une note de 7 sur les 11 points de la rubrique puis j'ajoute les 3 colonnes restantes (9 points à donner) je n'y arrive pas car le logiciel n'attribue pas 7 points mais le 7/11.
Merci de votre response
- PINDAT-LABORDE
-
Auteur du sujet
Moins
Autres
années 8 6 il y a des mois #7311
by PINDAT-LABORDE
Monsieur Bert,
Je viens de trouver la solution dans un ancien post, ça fonctionne : il faut dans la colonne de la moyenne sélectionner "pourcentage du total" et mettre "note générique numérique". Merci.
Deux questions complémentaires ;
En ce qui concerne l'affichage de la note ; j'ai par exemple15 (15/20): est-il possible de n'afficher que 15?
Si j'évalue plusieurs élèves en même temps, est-il possible de n'afficher les rubriques de plusieurs élèves choisis dans la liste ?
Merci pour les réponses, je suis très satisfait d'idocéo
Stéphane
Je viens de trouver la solution dans un ancien post, ça fonctionne : il faut dans la colonne de la moyenne sélectionner "pourcentage du total" et mettre "note générique numérique". Merci.
Deux questions complémentaires ;
En ce qui concerne l'affichage de la note ; j'ai par exemple15 (15/20): est-il possible de n'afficher que 15?
Si j'évalue plusieurs élèves en même temps, est-il possible de n'afficher les rubriques de plusieurs élèves choisis dans la liste ?
Merci pour les réponses, je suis très satisfait d'idocéo
Stéphane
- bert
-
Moins
Autres
années 8 6 il y a des mois #7313
by bert
Bonjour,
La rubrique doit toujours être montrée comme une fraction.
En ce qui concerne ces groupes, vous pouvez facilement copier le même résultat dans un groupe si vous utilisez le filtre (entonnoir en haut) et copier un résultat dans la colonne entière.
comme alternative, il peut être plus facile de faire à partir du plan de classe
voici une vidéo
La rubrique doit toujours être montrée comme une fraction.
En ce qui concerne ces groupes, vous pouvez facilement copier le même résultat dans un groupe si vous utilisez le filtre (entonnoir en haut) et copier un résultat dans la colonne entière.
comme alternative, il peut être plus facile de faire à partir du plan de classe
voici une vidéo