Comment utiliser les notes allemandes

Plus
années 4 5 il y a des mois - années 4 5 il y a des mois #8357 by M.k
Comment utiliser les notes allemandes a été créé par M.k
Hey,

J'ai commencé à utiliser IDoceo avec la rentrée. Je suis vraiment content de toutes les fonctions et possibilités qu'il offre. Mais j'ai toujours du mal avec le système de notation allemand de mon état. J'ai besoin de notes de 1 à 6. 1 étant la meilleure et 6 la pire note possible. Entre les deux, j'ai besoin d'un quart de pas.
Par exemple 1/1,25/1,5/1,75/2/2,25/2,5/2,75... Ces notes sont alors généralement désignées par des notes plus et moins, donc 1,25 est appelé un 1- et un 1,75 est un 2+. Je n'ai pas nécessairement besoin qu'Idoceo affiche les notes avec des plus et des moins, mais il doit comprendre ce que cela signifie. (je ne sais pas si je suis capable de me faire comprendre, ici :-) )

Je ne sais toujours pas comment faire pour que cela fonctionne.
Pour mon calcul de la note moyenne d'un élève (par exemple, les notes orales, les tests courts et les tests écrits), j'ai ensuite besoin de décimales exactes comme 1,43 ou 4,91.
Des suggestions ou des idées? Ou y a-t-il quelque chose que je n'ai pas vu jusqu'à présent ..?
Dernière édition : il y a 4 ans 5 mois par M.k.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 4 5 il y a des mois #8385 by Ruislip
Répondu par Ruislip sur le sujet Comment utiliser les notes allemandes
Bonjour Monsieur K,
Je pense pouvoir t'aider mais j'ai besoin d'éclaircissements.
Si je compte les notes par quart d'échelon j'obtiens 4x6 = 24 valeurs possibles 1 , 1.25 , 1.5 , 1.75 , 2 , 2,25 , 2.5 , 2.75 etc
Mais les notes ne sont que 1 , -1 , +2 , 2 , -2 +3 , 3 , -3 .... etc seulement 16 valeurs , quelle est la corrélation entre ces 24 valeurs et ses 16 résultats possibles ?
Cordialement
Les utilisateurs suivants ont remercié : M.k

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 4 2 il y a des mois - années 4 2 il y a des mois #8479 by M.k
Répondu par M.k sur le sujet Comment utiliser les notes allemandes
Hey,

désolé d'avoir mis si longtemps à répondre. Je pensais avoir tout compris, mais maintenant j'ai du mal à calculer différentes notes pour une note moyenne.

J'essaie d'abord de clarifier vos questions.
Nous avons des notes de 1 (meilleur) à 6 (pire). Entre-temps, nous procédons par quart de pas. De plus, nous nous référons à ces notes de trimestre dans les notes + et - et dans les notes x.5. (ex. 1.25 s'appelle aussi 1- ; alors on a 1.5 qui s'appelle aussi 1-2 ; alors on a 1.75 qui s'appelle aussi 2+ ...)
Ainsi, le plus et le moins après une note indiquent que l'élève a un score supérieur ou inférieur de 0.25 au nombre. Ainsi : 2+ --> 1.75 / 2- ---> 2.25

Donc, si un élève a écrit 2 tests de classe et 2 tests courts et a également reçu 2 notes orales, toutes ces notes seront dans ce modèle. Ensuite, je calcule la moyenne de tous ces domaines et je les combine en une note qui sera ensuite arrondie à un nombre exact à la fin d'une année scolaire.

J'ai donc joint une capture d'écran du problème que j'ai maintenant. Je ne peux pas comprendre. J'ai écrit deux tests courts et certaines moyennes sont correctes et d'autres sont quelque peu fausses ou ?arrondies ? L'un des tests est une conversion de notes de crédits en notes et pour l'autre test, j'ai tapé directement les notes. Avant cela, j'ai créé un type de note basé sur une note basée sur du texte.


Si vous pouviez donner un sens à toutes ces choses que j'ai écrites maintenant et que vous pouviez m'aider, ce serait super génial. Sinon, j'ai l'impression que je dois passer à "Teacher Tool" que j'aimerais éviter car je suis vraiment content de toutes les autres choses que fait Idoceo.
Pièces jointes:
Dernière édition : il y a 4 ans 2 mois par M.k.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 4 2 il y a des mois #8480 by Ruislip
Répondu par Ruislip sur le sujet Comment utiliser les notes allemandes
Salut ,

Je pense avoir compris ce dont vous avez besoin, voyez ci-dessous si c'est ce que vous espérez obtenir.
Faites-moi savoir si c'est le cas et je vous expliquerai en détail comment y parvenir.

Cordialement

Pièces jointes:

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 4 2 il y a des mois - années 4 2 il y a des mois #8483 by M.k
Répondu par M.k sur le sujet Comment utiliser les notes allemandes
Hey,
Merci encore. J'ai joint une autre photo pour essayer de le rendre clair cette fois.

J'ai besoin de notes moyennes exactes pour les catégories. Ainsi, la moyenne de tous les tests courts qu'un élève a passés au cours de l'année scolaire doit être exprimée en une moyenne exacte. Il en va de même pour les tests de classe et les notes orales.

Et aussi à l'avenir, je voudrais utiliser uniquement les conversions de notes pour les tests de classe et courts.

Merci beaucoup pour votre aide jusqu'à présent.


Pièces jointes:
Dernière édition : il y a 4 ans 2 mois par M.k.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 4 2 il y a des mois #8486 by Ruislip
Répondu par Ruislip sur le sujet Comment utiliser les notes allemandes
Salut Monsieur K

J'espère que cette fois j'ai bien compris, voir ma capture d'écran ci-jointe

Cordialement

Karla


Pièces jointes:
Les utilisateurs suivants ont remercié : M.k

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 4 2 il y a des mois #8501 by M.k
Répondu par M.k sur le sujet Comment utiliser les notes allemandes
Exactement. C'est ce dont j'ai besoin. Comment puis-je l'obtenir ? De plus, nous mettons les signes moins et plus après la note, mais je suppose que c'est difficile à changer...

Merci.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 4 2 il y a des mois #8502 by Ruislip
Répondu par Ruislip sur le sujet Comment utiliser les notes allemandes
Bonjour Monsieur K,

Je vais préparer un modèle de classe et lorsque vous l'importerez, les nouvelles notes seront également configurées.

Le modèle que je vous enverrai comportera les signes moins et plus après la note, comme vous le suggérez davantage, à la place 2.5, 3.5, etc., il affichera 2-3, 3-4, etc.

Mais d'abord je vais vous envoyer la dernière version d'iDoceo, une version beta. La même version que j'utilise juste pour m'assurer que le modèle que j'enverrai fonctionne correctement

Cordialement,
Karla
Les utilisateurs suivants ont remercié : M.k

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 4 2 il y a des mois #8503 by M.k
Répondu par M.k sur le sujet Comment utiliser les notes allemandes
Impressionnant. Merci beaucoup pour votre aide. Ceci est très apprécié.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 3 10 il y a des mois #8736 by Tomka
Répondu par Tomka sur le sujet Comment utiliser les notes allemandes
Serait-il possible de poster le modèle ici? Je serais intéressé à regarder de plus près.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.