Copier des lignes de données

Plus
années 3 8 il y a des mois #8984 by emilyokeeffe
Copier des lignes de données a été créé par emilyokeeffe
Je dois pouvoir copier un élève et les données de son carnet de notes dans de nouvelles classes. Les enfants sont mélangés dans de nouvelles classes, donc bien que les colonnes restent les mêmes pour chaque classe, les enfants individuels au sein des classes changent et j'aimerais pouvoir voir leurs données historiques et leurs notes de l'année dernière dans la classe de cette année. Je ne peux pas simplement copier et coller une colonne ou un onglet car les données seraient alors à côté d'un nom d'enfant différent. J'espère que cela a du sens! Est-ce possible?

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 3 8 il y a des mois #8992 by bert
Répondu par bert sur le sujet Copier des lignes de données
Bonjour emilyokeeffe,
Si vous copiez une colonne d'une classe à une autre et activez l'option "copier les cellules" indiquée dans l'image, seules les données appartenant au même élève seront transférées. Ils ne seront pas mélangés. C'est une copie - modérément - intelligente.




Vous devez également garder à l'esprit que la fiche de l'élève > la section Résumé vous permettra de voir les données historiques de chaque élève (de n'importe quelle classe/année) qu'il fréquente ou fréquentait.

Trouvez ci-joint un exemple de capture d'écran

Pièces jointes:

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 3 8 il y a des mois #8996 by emilyokeeffe
Répondu par emilyokeeffe sur le sujet Copier des lignes de données
C'est super - merci beaucoup ! Une autre question : existe-t-il un moyen de contourner la duplication des colonnes que cela crée ? Par exemple, si j'ai des élèves de 4 classes différentes qui fusionnent en une seule, puis-je également fusionner les données dans une colonne plutôt que d'en avoir 4 dupliquées ?

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 3 8 il y a des mois #8998 by Tomka
Répondu par Tomka sur le sujet Copier des lignes de données
Je pense que vous pourriez créer une autre colonne et calculer la moyenne des 4 colonnes. Puisqu'il n'y a qu'une seule valeur, la moyenne est égale à la colonne qui contient la valeur. Si vous le souhaitez, vous pouvez masquer les 4 "source-columns".
Les utilisateurs suivants ont remercié : bert

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 3 8 il y a des mois #8999 by bert
Répondu par bert sur le sujet Copier des lignes de données
@emilyokeeffe, ce que déclare Tomka est parfaitement valable. Vous pouvez facilement ajouter un dossier/catégorie qui le ferait pour vous. Définissez simplement le calcul comme moyen.
Si nous avions ces deux colonnes affichées dans l'image :




Cela ressemblerait à ceci (et vous pouvez fermer le dossier pour ne voir que les résultats)



Pièces jointes:

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 3 8 il y a des mois - années 3 8 il y a des mois #9000 by bert
Répondu par bert sur le sujet Copier des lignes de données
Il existe cependant une solution légèrement meilleure si les cellules ne se chevauchent pas, comme dans notre exemple.
Si nous avons ceci




et appuyez sur Outils> Colonnes> Sélectionnez les devoirs A et HomeWorkB, puis appuyez sur aller





ça ressemblerait à ça


Pièces jointes:
Dernière édition : il y a 3 ans 8 mois par bert.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 3 8 il y a des mois #9001 by emilyokeeffe
Répondu par emilyokeeffe sur le sujet Copier des lignes de données
Oui! C'est incroyable - merci !!!!

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.