Envoyer un e-mail aux étudiants

Plus
années 11 7 il y a des mois #967 by ianmck01
Envoyer un e-mail aux étudiants a été créé par ianmck01
Salut Bert
Je viens de commencer à utiliser l'application ce trimestre et je pense que c'est génial. J'ai importé toutes mes classes sous forme de fichiers csv, mais bien que j'ai maintenant toutes les adresses e-mail des élèves et des parents dans mon carnet de notes, elles ne semblent pas être "en direct", car je n'ai pas la possibilité de envoyer un e-mail aux étudiants lorsque j'appuie sur leur nom dans la liste de classe. Lorsque je regarde les dossiers de l'étudiant individuellement, aucune des informations que j'ai importées n'est répertoriée à part leur nom. Dois-je toujours saisir des e-mails et des coordonnées dans chaque dossier d'étudiant pour accéder à cette installation, ou ai-je raté quelque chose ? Dans l'une des pages d'instructions, il y avait quelque chose à propos des colonnes d'en-tête sur les fichiers à importer ayant un symbole @, mais Excel n'autorise pas les symboles @ dans les cellules - il interprète cela comme une fonction. Existe-t-il un moyen d'avoir des liens e-mail dans les cours sans les taper tous ? Et si je peux les importer, est-il maintenant possible d'ajouter ces champs dans une classe existante, qui contient maintenant d'autres informations que je ne veux pas perdre en supprimant et en réimportant. Désolé pour la question longue et complexe !
Merci,
Ian

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 11 7 il y a des mois #968 by bert
Répondu par bert sur le sujet Re : Envoyer un e-mail aux étudiants
Salut Ian,
Je n'étais pas au courant de cette "fonctionnalité" Excel avec @s !
Vous avez la possibilité de réimporter un fichier CSV dans une classe préexistante, mais c'est «l'ancienne méthode» que nous avons conservée pour la compatibilité descendante et je ne suis pas sûr que cela fonctionnera avec le champ e-mail. Laissez-moi essayer ce soir et je vous répondrai avec la bonne solution.
Merci

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 11 7 il y a des mois #988 by bert
Répondu par bert sur le sujet Re : Envoyer un e-mail aux étudiants
Salut Ian,
J'ai enfin trouvé le temps de le tester.

Tout d'abord, et pour la prochaine fois, vous devez importer un CSV complet depuis Excel, s'il ne vous permet pas d'ajouter le signe @, alors je vous suggère d'oublier le @ de l'en-tête des colonnes. Vous exportez vos données en CSV sans ses , puis ajoutez ensuite ces @ directement dans le CSV, avant de les importer dans iDoceo.
Un CSV est essentiellement un fichier texte, et vous devriez pouvoir éditer ce fichier et ajouter le signe @ dans les en-têtes de colonne, c'est-à-dire la première ligne du fichier (vous pourrez réellement le lire).

Ok, et maintenant à votre question. Oui, il existe un moyen d'ajouter des e-mails après avoir déjà importé vos élèves. Voici l'explication, j'espère que c'est assez clair :

- Vous avez besoin d'un fichier CSV avec la première colonne contenant les noms exacts de vos élèves (comme vous les avez importés auparavant) et les colonnes suivantes doivent être @e-mail et @parentemail (veuillez noter ces signes @)

- Maintenant, vous devez mettre ce CSV dans votre Dropbox, dans un dossier appelé Apps/iDocéo

- Ouvrez iDoceo et faites un appui long sur la classe dans laquelle vous souhaitez importer les e-mails. Sélectionnez IMPORTER

- Une nouvelle fenêtre s'ouvrira, appuyez sur "Importer un fichier", une liste devrait apparaître avec le nom de votre fichier CSV, sélectionnez-le.

Et ça devrait être ça, si vous ouvrez votre classe, vous devriez déjà avoir les e-mails. Cela peut sembler un peu délicat (c'était l'importation à l'ancienne), mais je suppose que c'est beaucoup moins de travail que de taper e- courriers à la main.

Si vous êtes bloqué sur l'une de ces étapes, faites-le moi savoir !

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 10 6 il y a des mois #4011 by jetay1
Répondu par jetay1 sur le sujet Re : Envoyer un e-mail aux étudiants
Cela a probablement été compris maintenant, mais si vous changez le format de cellule en "Texte", vous pouvez commencer une cellule avec le symbole @ dans Excel.

Une autre option consiste à commencer la cellule par une apostrophe ('). Cela indique à Excel de traiter tout ce qui suit dans la cellule comme du texte brut. Je ne sais pas ce qui arrive au ' lorsque vous le transformez en csv. J'ai utilisé la première option et cela a parfaitement fonctionné.

Joel

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 10 6 il y a des mois #4012 by bert
Répondu par bert sur le sujet Envoyer un e-mail aux étudiants
Salut Joel,
Oui, une sorte de vieux fil... nous avons ajouté le ! (marque d'admiration) comme alternative au @ (arobase)

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.