Améliorations du plan de salle

Plus
7 années auparavant 1 mois #6836 by ENSEMBLE
Améliorations du plan de salle a été créé par ENSEMBLE
Bonjour,

J'avais l'habitude de créer mes propres plans de table en PPT en créant des formes pour les tables, puis en y insérant des manuels avec les prénoms des élèves. Cela a rendu très facile de se référer rapidement à une leçon. J'essaie d'utiliser iDoceo mais la fonctionnalité de plan de salle n'est pas tout à fait ce que je recherche.

Pourrais-tu:
- permettre aux enseignants d'ajouter des cases dans un modèle qui fait référence à la disposition des tables d'une salle de classe, puis de l'utiliser comme arrière-plan pour un plan de salle
- permettre aux enseignants d'enfermer les élèves dans le «siège» lié à la table. c'est-à-dire que si vous faites glisser une bulle d'étudiant, elle tombe simplement au milieu de l'emplacement de la table afin que vous n'ayez pas à essayer de l'aligner. Cela rendrait la création de la mise en page plus rapide et plus nette. Ou vous pouvez appuyer sur le "siège" et sélectionner l'étudiant dans une liste déroulante qui supprimerait chaque étudiant de la liste au fur et à mesure que vous les choisiriez
- permettre aux enseignants de n'afficher que le prénom des élèves (et rien d'autre - pas même une photo) afin qu'il soit beaucoup plus facile à regarder et à lire.

Vous trouverez ci-dessous à quoi ressemblerait la grille (sans les noms).

Ce serait un ajout de fonctionnalité très apprécié!
Pièces jointes:

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 7 4 il y a des semaines #6838 by bert
Répondu par bert sur le sujet Améliorations du plan de salle
Noté KOAS, nous avons des fonctionnalités similaires dans notre feuille de route.
Si vous manquez autre chose, écrivez-nous

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 4 3 il y a des mois #8491 by Johnston
Répondu par Johnston sur le sujet Améliorations du plan de salle
Cette fonctionnalité serait un excellent ajout. Alors que les modèles standard disponibles dans la V6 qui vient de sortir sont bons, chaque enseignant configure sa classe différemment. Pouvoir configurer un modèle de siège fixe et pouvoir accrocher l'icône de l'étudiant à l'emplacement du siège serait un énorme pas en avant pour cette section d'iDoceo. Surtout s'il peut être réutilisé dans toutes les classes et dans différents plans de sièges pour la même classe.
Continuez votre bon travail Bert, c'est une application fantastique.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
4 années auparavant 1 mois #8561 by Handmax68
Répondu par Handmax68 sur le sujet Améliorations du plan de salle
Bonjour Bert,
je découvre de plus en plus cette fonction Plan et j'en vois de plus en plus d'utilisations géniales.
Mais j'ai un problème car je veux mettre des fonds différents et si j'importe une photo j'ai du mal à trouver la bonne taille d'image pour qu'elle remplisse correctement le fond du plan.
Merci pour votre aide.
Marc

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
4 années auparavant 1 mois #8562 by bert
Répondu par bert sur le sujet Améliorations du plan de salle
Bonjour Marc,
L'image de fond s'adapte d'elle-même. Il vous suffit d'utiliser une image carrée (1:1) de n'importe quelle taille
Les utilisateurs suivants ont remercié : Handmax68

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
4 années auparavant 1 mois #8563 by Handmax68
Répondu par Handmax68 sur le sujet Améliorations du plan de salle
Merci c'est génial et votre réponse était super rapide ...surtout pour un dimanche.
J'avais pas pensé que le format devait être carré.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
mois 6 3 il y a des semaines #31144 by cd7
Répondu par cd7 sur le sujet Améliorations du plan de salle
Qu'en est-il de la fonctionnalité demandée : Afficher le plan de salle uniquement avec le nom de l'étudiant sans son nom ? 

Le plan de salle ne peut pas être utilisé avec le nom de famille. Beaucoup trop petit et peu pratique. J'ai acheté maintenant une licence pour disposer d'un bon logiciel de gestion des sièges, mais l'organisation des sièges est un véritable casse-tête. 
L'afficher avec Nom n'a aucun sens. J'espère qu'il existe des fonctionnalités pour désactiver le nom de famille.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
mois 6 3 il y a des semaines - mois 6 3 il y a des semaines #31145 by bert
Répondu par bert sur le sujet Améliorations du plan de salle
Bonjour cd7,
Heureux que vous appréciiez autant iDoceo.
Premièrement, ce message date de presque sept ans. Cela n'a rien à voir avec les fonctionnalités actuellement disponibles.

Deuxièmement, le plan des sièges CAN montre n'importe quel champ que tu aimes 
Afficher le nom et le prénom peut n'avoir aucun sens to you mais rassurez-vous, c'est une norme partout
et beaucoup le trouvent utile.

Vous pouvez afficher absolument n’importe quel type de données dans le plan de salle, le nom de famille n’est qu’une option.







 
Pièces jointes:
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par bert.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.