Présence du plan de salle ?

Plus
mois il y a 1 année 6 - mois il y a 1 année 6 #30659 by pauhana658
Présence du plan de salle ? a été créé par pauhana658
Pendant des années, j'ai utilisé des cartes nominatives pour randomiser les sièges des étudiants afin de donner à chacun un nouveau partenaire à chaque cours et de simplifier la prise de présence (récupérez les cartes des sièges vides). J'ouvre ensuite mon onglet Présence dans idoceo, trouve la colonne de présence du jour et marque absent tous les noms sur les cartes que j'ai collectées. Rapide et simple.

Un accident récent impliquant du thé et des cartes de 6 classes, cependant, m'a fait chercher une alternative, alors j'ai exploré la fonction Plan de sièges d'idoceo. Agréable! Je peux facilement répartir les places au hasard chaque jour de classe, et les élèves regardent simplement le plan de table projeté pour voir où ils seront assis.

Malheureusement, la prise de présence est désormais plus compliquée. Il semble qu'il n'y ait aucun moyen de marquer les élèves absents du plan de salle, alors je le fais à l'ancienne, en appelant les noms à l'aide de la fonction de colonne de présence d'idoceo. Bien qu'idoceo simplifie ce processus, cela prend tout de même un temps précieux en classe. 

Dans un monde parfait, je pourrais cliquer sur un nom dans le plan de salle pour marquer la présence à l'aide des icônes (absent, retard, absence excusée) que j'ai déjà créées. Idoceo notera alors la date, créera une colonne de présence pour cette date (ou trouvera simplement une colonne de présence déjà créée) et marquera la présence de l'étudiant en conséquence. L'assiduité pourrait alors se faire pendant que les élèves participent à une activité en classe. 

Est-ce possible? Est-ce quelque chose qui pourrait être envisagé pour une future mise à jour d'idoceo ? La fonction de plan de salle d'Idoceo propose un large éventail d'options utiles... la présence le rendrait encore plus utile en classe.

 
Pièces jointes:
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par pauhana658.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
mois il y a 1 année 6 #30662 by bert
Répondu par bert sur le sujet Présence du plan de salle ?
Salut,
 Vous pouvez prendre la fréquentation du plan de salle.

  1. Ajouter une colonne de présence
      Sélectionnez une colonne > Présence
      Dans la configuration de la présence, vous pouvez définir le statut par défaut des nouvelles colonnes de présence sur "tous présents"
vous n'avez donc qu'à vous concentrer sur les élèves absents.

  2. Appuyez deux fois sur un élève pour basculer l'état de présent/absent ou appuyez longuement pour Retard/Absent
Les utilisateurs suivants ont remercié : pauhana658

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
mois il y a 1 année 6 - mois il y a 1 année 6 #30663 by pauhana658
Répondu par pauhana658 sur le sujet Présence du plan de salle ?
Oh wow. C'est mieux que ce que j'avais espéré ! Tant d'options! J'aime particulièrement la possibilité d'utiliser une colonne de présence que j'ai déjà configurée dans un autre onglet.

Les étudiants semblent également apprécier le nouveau plan de salle et le nouveau système de présence. Ils peuvent désormais facilement vérifier leur propre présence, et ils (et moi) n'avons pas à nous soucier de ramener accidentellement leurs cartes de visite à la maison.

Merci pour la réponse rapide, et le super plan de salle et le (nouveau ?) système de présence !
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par pauhana658.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
mois il y a 1 année 6 #30664 by bert
Répondu par bert sur le sujet Présence du plan de salle ?
Il est là depuis un bon moment mais heureux que vous le trouviez utile.
Je ne sais pas si vous êtes dans les tests bêta, mais notre prochaine version d'iDoceo, disponible cette semaine, vous permettra
ajouter des bureaux, des objets et des raccourcis.
Vous n'aurez pas à ajouter d'élève « moi », sauf si vous le souhaitez.

  
Pièces jointes:

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
mois il y a 1 année 6 #30665 by pauhana658
Répondu par pauhana658 sur le sujet Présence du plan de salle ?
Ce plan de salle a l'air intrigant et idéal pour les plans de salle variés dont j'ai besoin pour mes différentes salles de classe dans différentes universités. Je ne peux pas attendre que cela soit mis en ligne. J'ai vu des références aux bêtas d'idoceo dans d'autres articles... que dois-je faire pour m'inscrire ?

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
mois il y a 1 année 6 #30666 by bert
Répondu par bert sur le sujet Présence du plan de salle ?
Vous recevrez une invitation d'Apple/Testflight dans quelques minutes.
Cette Beta est maintenant prête mais vous recevrez également des notifications sur les prochaines.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.