iDocéo 3.5

Plus
années 9 9 il y a des mois #4641 by bert
Répondu par bert sur le sujet iDocéo 3.5
Salut Ronel100,
Nous préparons toujours ces informations sur le serveur iDoceo, nous vous tiendrons au courant
Le sujet a été verrouillé.
Plus
années 9 9 il y a des mois #4642 by Kathleen
Répondu par Kathleen sur le sujet iDocéo 3.5
Woohoo ! Je viens de voir que la mise à jour 3.1 est prête à être téléchargée depuis l'App Store ce matin ! J'ai hâte de jouer avec ! Merci, Bert, pour ce joli cadeau de fin d'année scolaire ! :D
Le sujet a été verrouillé.
Plus
années 9 7 il y a des mois #4803 by Ronel100
Répondu par Ronel100 sur le sujet iDocéo 3.5
Encore quelque chose à donner ? :)
Le sujet a été verrouillé.
Plus
années 9 6 il y a des mois #4821 by bert
Répondu par bert sur le sujet iDocéo 3.5
Pas encore Ronel100 ! Nous mettons toujours à jour notre site Web principal avec tous les détails concernant cette version 3.1. Ces prochaines semaines seront certainement très chargées :)
Nous publierons plus d'informations dès que possible.
Les utilisateurs suivants ont remercié : famille simpson
Le sujet a été verrouillé.
Plus
années 9 6 il y a des mois #4834 by famille simpson
Répondu par famille simpson sur le sujet iDocéo 3.5
iDoceo a été l'application la mieux reçue par le personnel dans notre déploiement 1:1 jusqu'à présent. La plupart des enseignants sont satisfaits des comptes individuels, mais certains partagent des cours et attendent avec impatience les nouvelles d'iDoceo Server.

Tout le meilleur avec votre prochaine mise à jour !

Ian
Le sujet a été verrouillé.
Plus
années 9 6 il y a des mois #4842 by MonMonque
Répondu par MonMonque sur le sujet iDocéo 3.5
J'adore cette application. La tête et les épaules au-dessus de tous les autres que j'ai essayés à ce jour.

Deux requêtes :
J'appuie la motion pour le déplacement en masse des élèves dans le plan de salle.

Serait-il possible de synchroniser les notes de cours avec les agendas Google ? Ce serait bien de mettre un résumé de la classe dans le champ des notes, puis de le publier en ligne sur un calendrier. L'application de gestion de classe que j'ai sur mon Mac (Planbook) le fait.
Le sujet a été verrouillé.
Plus
années 9 6 il y a des mois #4935 by Stefano
Répondu par Stefano sur le sujet iDocéo 3.5
Bonjour à tous,

Encore merci pour cette application qui est devenue mon seul outil de travail !
J'ai définitivement abandonné tout support papier et toutes mes informations de travail se retrouvent dans un seul outil !
pour ma part dans les prochaines version, j'aurais aimé pouvoir regrouper mes classes par école. En effet, je travaille dans plusieurs écoles et je dirige une asbl sportive avec beaucoup d'animateurs.
Il serait plus simple pour moi d'avoir en accueil d'abord les écoles et puis les classes qui y sont associées ainsi que l'horaire pour chaque école afin de ne pas tout avoir sur le même panneaux d'affichage.
Autre point à sensible, c'est une question qui m'a été posée par rapport à IDOCEO. Sur le plan de la protection des données, pouvons-nous faire des sauvegardes d'icoceo sur des serveurs tels que Google quand nos dossiers contiennent des données personnelles d'élèves ou d'enfants ? Je n'ai pas su répondre à la question et j'aurais aimé savoir ce qu'il en est juridiquement parlant.
dernière question, mais je pense que l'avoir déjà posé : y aura-t-il une version pour mac ? ce serait très utile pour l'encodage, la sauvegarde, l'exportation et la création de grilles d'évaluation.

Merci
Le sujet a été verrouillé.
Plus
années 9 6 il y a des mois #4995 by biscuit_numérique
Répondu par biscuit_numérique sur le sujet iDocéo 3.5
Les options suivantes pourraient-elles être ajoutées dans la prochaine version, s'il vous plaît !

Pour ajouter une entrée dans le carnet de notes, appuyez une fois au lieu d'appuyer deux fois

Lorsque vous cliquez sur Enregistrer après avoir ajouté une entrée dans le carnet de notes, ne passez pas à l'entrée suivante dans le carnet de notes.

Ces options seraient formidables car je n'ai pas mes livres de classe dans l'ordre des registres, donc pour le moment, j'ai beaucoup de tapotements à faire pour entrer très peu de données

Continue comme ça!!!

D
Le sujet a été verrouillé.
Plus
années 9 6 il y a des mois - années 9 6 il y a des mois #5053 by jkevens
Répondu par jkevens sur le sujet iDocéo 3.5
IDoceo est une application géniale et change vraiment la vie de nous, les enseignants !!!

Ci-dessous, quelques suggestions d'améliorations qui seraient vraiment utiles.

Groupes - attribuer des groupes aux étudiants est très utile. Souvent, je mets les étudiants en groupes pour des travaux pratiques, puis j'utilise le champ de recherche pour pouvoir saisir des informations pour chaque groupe sans que le reste de la classe ne s'affiche. Cependant, ces regroupements changent régulièrement et il peut être déroutant de modifier le groupe dans lequel se trouvent les étudiants. Ce serait formidable s'il pouvait y avoir une fonction « effacer le groupe » pour effacer toutes les entrées précédentes dans le champ pour une classe donnée.

Je suis bombardé d'informations sur les étudiants par e-mail et j'essaie maintenant de "traiter cela" en recherchant un étudiant dans le champ de recherche, puis en collant des informations dans l'onglet Annotations et enfin en ajoutant une icône "drapeau" à côté du nom de l'étudiant. Ce serait bien s'il y avait un moyen plus rapide d'accéder à ces informations - c'est-à-dire que je vois que j'ai ajouté un drapeau à l'étudiant, donc je donne juste un coup rapide sur le nom de l'étudiant et les informations d'annotation apparaissent, pour éviter d'avoir à appuyer, maintenir, attendre pour la case d'option, sélectionnez modifier l'étudiant, puis cliquez sur l'onglet Annotations.

Ouvrir des classes à partir du planificateur - une petite chose mais ce serait bien de faire un double tapotement rapide plutôt que, ou en plus, de maintenir , d'attendre la case d'option et de sélectionner une classe ouverte - vous vous retrouvez à le faire tellement ce serait utile gagne-temps!

Date sur les cellules de comptage - lors de l'ajout de comptages supplémentaires à une cellule au-delà de la première, la date ne se met pas à jour - elle reste simplement à la date à laquelle la cellule a été cliquée pour la première fois plutôt que de se mettre à jour pour afficher le comptage le plus récent ajouté à une cellule.

Triez les images par groupe - vous avez donc ajouté des numéros de groupe / lettres / quoi que ce soit aux étudiants d'une classe. Ce serait formidable si, en accédant à la page du plan de salle, il y avait une option pour "regrouper par groupe" afin que visuellement tous les élèves d'un groupe particulier soient regroupés.

Une autre demande de plan de salle - je passe beaucoup de temps à déplacer les photos des élèves à l'écran, à zoomer et à dézoomer, à déplacer progressivement les élèves de l'écran vers la zone visible, juste pour avoir une belle vue avec toutes les photos des élèves affichées aussi grandes que possible avec tous les élèves de la classe sur l'écran en même temps. Pourriez-vous ajouter une option "Snap to show whole class" qui le fait pour vous ?

Ces ajouts seraient les bienvenus pour ce qui est un si bon logiciel.

Merci.
Dernière édition : il y a 9 ans 6 mois par jkevens. Raison : erreur
Le sujet a été verrouillé.
Plus
années 9 4 il y a des mois #5172 by Nénuial
Répondu par Nénuial sur le sujet iDocéo 3.5
Je n'ai pas dit grand-chose sur le forum depuis un certain temps mais c'est uniquement le cas car iDoceo a maintenant vraiment toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin ! Bien que je sois sûr que vous travaillez sur des choses plus merveilleuses...

J'ai cependant rencontré un petit bug assez "gênant". La fonctionnalité des anniversaires à venir (que j'aime beaucoup) me montre des étudiants que j'ai supprimés... Un moyen de s'en débarrasser pour de bon ? :côté:
Le sujet a été verrouillé.