iDocéo 3.5

Plus
années 9 5 il y a des mois #5173 by bert
Répondu par bert sur le sujet iDocéo 3.5
Bonjour Nenuial,
Oui, après la petite bosse sur la route (alias iOS8), nous sommes de retour sur la bonne voie en travaillant sur des ajouts vraiment intéressants pour iDoceo 3.5
La liste des fonctionnalités est énorme, comme d'habitude, mais c'est maintenant le bon moment pour les suggestions.

Les étudiants que vous avez supprimés sont toujours là. Pour les effacer complètement, appuyez sur Protéger la planète sur la règle > Élèves > Tout effacer. Attention, il n'y a pas d'annulation pour cela !
Les utilisateurs suivants ont remercié : Nénuial
Le sujet a été verrouillé.
Plus
années 9 5 il y a des mois - années 9 5 il y a des mois #5174 by bert
Répondu par bert sur le sujet iDocéo 3.5
@digital_biscuit désolé pour le retard.
L'option que vous recherchez est celle-ci.
C'est ce que nous appelons le bouton "modifier la direction" et décide où éditer ensuite après avoir modifié une cellule.

Dernière édition : il y a 9 ans 5 mois par bert.
Le sujet a été verrouillé.
Plus
années 9 5 il y a des mois #5213 by biscuit_numérique
Répondu par biscuit_numérique sur le sujet iDocéo 3.5
Certaines choses qui ont peut-être été couvertes, mais que j'aimerais voir dans la prochaine version

- Planificateur, lors du choix des données à superposer sur les étudiants, il serait bon d'ajouter plus d'une chose en vue de face
- Planificateur, lors du choix des données à superposer, il serait bon de choisir n'importe quel onglet, pas seulement l'actuel.
- Planificateur, lorsque vous faites le plan de placement aléatoire, il serait bon de sélectionner un étudiant que vous ne voulez pas randomiser, ou qui ne peut s'asseoir qu'à certains sièges.
- Bumping - reculer plus d'une leçon ne fonctionne pas pour moi, toujours en reculer une seule. se cogner en avant c'est bien
- Planificateur - réinitialiser et grouper par 2/3. Pouvez-vous simplement avoir une option de réinitialisation et de groupe par, et laisser l'utilisateur choisir la taille du groupe ?

pense que c'est tout pour le moment.....
Le sujet a été verrouillé.
Plus
années 9 5 il y a des mois #5243 by Nitéo
Répondu par Nitéo sur le sujet iDocéo 3.5
Bonjour à tous

Puisque nous souhaitons en sommes aux propositions pour la prochaine version de ce logiciel fantastique, j'avoue que j'adore une nouvelle fonction. Je regrette souvent de ne pas pouvoir effacer toutes les données d'une même colonne d'un seul coup (ou de plusieurs colonnes d'ailleurs). Je suis toujours obligé d'effacer ligne après ligne, ce qui devient pénible lorsque j'ai beaucoup de lignes.

De plus, une critique... mais rien qu'une : je ne suis pas convaincu par l'agenda. il est dommage de ne pas pouvoir désactiver dans l'onglet 'Horaires' le lien entre la classe et le fichier qui correspond. Je m'explique : par facilité, j'ai un fichier par niveau de classe et donc, plusieurs classes dans un fichier. Mais les horaires de ces classes sont donc différents, ce que le planning horaire ne permet pas de différencier. Dans l'absolu, il faudrait pouvoir nommer librement chaque case horaire (et ne plus avoir le nom du fichier affiché par défaut), ce qui règlerait le problème.

De plus, toujours dans l'agenda, pourrait-on envisager aussi un nouvel onglet qui pourrait afficher exclusivement les événements du planning figurant dans l'application calendrier d'apple, en vue semaine et/ou journalière, mais qui surtout afficherait le contenu des notes sans avoir à faire des manipulations multiples.

Je suis sans doute exigeant, mais vous n'êtes pas loin de l'application ultime. La partie gestion des notes est voire brillante, mais la partie agenda est encore trop brouillonne me semble parfaite-t-il. Vous êtes tout proche du sans faute...

Bravo pour vos efforts et votre sens de l'adaptation. Une candidature que j'ai beaucoup vantée auprès de mes collègues.

A quand la prochaine mise à jour ?

À bientôt...
Le sujet a été verrouillé.
Plus
années 9 4 il y a des mois #5252 by normandremer
Répondu par normandremer sur le sujet iDocéo 3.5
Cher Bert,

Je suis toujours étonné de la fluidité de cette application malgré les innombrables fonctionnalités. Cependant, lors de la saisie de scores en gros lots, je remarque qu'il est difficile pour les doigts et les poignets de taper deux fois à plusieurs reprises sur une cellule pour saisir des données. Y a-t-il une raison pour laquelle on ne peut pas simplement taper une fois pour entrer des données ? Cela pourrait-il être envisagé pour une future version, ou y a-t-il une raison qui ne fonctionnerait pas ?

Merci beaucoup,

--Normand
Le sujet a été verrouillé.
Plus
années 9 2 il y a des mois #5343 by normandremer
Répondu par normandremer sur le sujet iDocéo 3.5
La possibilité de copier une classe est très utile lorsque, chaque trimestre, je crée un nouveau carnet de notes pour chaque classe ; cependant, les plans de salle se réinitialisent automatiquement, ce qui prend un certain temps à recréer. Existe-t-il un moyen de verrouiller les positions des sièges dans la prochaine version d'iDoceo ? Ce serait très puissant si les plans de salle pouvaient être enregistrés séparément des étudiants (c'est-à-dire que plusieurs classes pourraient suivre la même structure de plan de salle même si elles contiennent des étudiants différents).

iDoceo continue d'être la principale application que j'utilise sur mon iPad. J'aimerais être un testeur bêta pour la prochaine version si cela peut vous aider.

Merci !
Le sujet a été verrouillé.
Plus
années 9 2 il y a des mois #5389 by bert
Répondu par bert sur le sujet iDocéo 3.5
Bonjour à tous,
La première version Beta d'iDoceo 4 sera bientôt prête ! Celui-ci sera notre plus grande mise à jour jamais réalisée.
Nous recherchons des commentaires honnêtes et opportuns. Si vous souhaitez participer aux tests, écrivez-nous à beta@idoceo.net

Cordialement
Le sujet a été verrouillé.
Plus
années 9 2 il y a des mois #5390 by Ronel100
Répondu par Ronel100 sur le sujet iDocéo 3.5
Dans l'attente de cette mise à jour. :) Des "indices" sur ce qu'il y aura dedans ?
J'adorerais faire un test bêta, mais il y a beaucoup de choses à faire au travail, donc je ne veux pas m'engager et je ne peux pas vous aider selon vos besoins, désolé.
Le sujet a été verrouillé.
Plus
années 9 2 il y a des mois #5391 by Stefano
Répondu par Stefano sur le sujet iDocéo 3.5
Bonjour,

J'attends Avec impatience cette nouvelle mise à jour!!!
Dans un ancien poste, j'avais proposé d'avoir un accueil différent en fonction d'école ou groupes de Travail différents.
En clair, je travaille dans différentes écoles et différents clubs sportifs mais toutes mes classes et tous mes groupes sont réunis sur la même page d'accueil... ça fait beaucoup.

Il serait pratique de pouvoir basculer d'une école à l'autre et de retrouver les données correspondantes par groupe (classe, agenda, notes...)

Merci et bravo pour le travail !!
Le sujet a été verrouillé.
Plus
années 8 11 il y a des mois #5501 by bert
Répondu par bert sur le sujet iDocéo 3.5
Bonjour à tous,
iDoceo 4 est désormais disponible sur l'App Store.
Cela fait un moment que nous n'avons pas lancé ce fil ! Commençons un autre
pour vos prochaines demandes. Nous gardons toujours à l'esprit les versions actuelles.

Nous espérons que vous apprécierez toutes les nouvelles fonctionnalités.

Cordialement
Les utilisateurs suivants ont remercié : Rizzio
Le sujet a été verrouillé.