L'ajout d'une leçon supprime la leçon précédente

Plus
années 8 10 il y a des mois #5492 by CBuckley
Je suis un nouvel utilisateur d'iDoceo et je l'apprécie jusqu'à présent. J'ai entré mon emploi du temps et tout allait bien jusqu'à aujourd'hui. J'ai essayé de copier une leçon sur un mercredi, mais la leçon précédente a été supprimée. Si je copie la même leçon à un autre jour, ça va. Que puis-je faire?

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 8 10 il y a des mois #5493 by bert
Bienvenue CBuckley,
Lors de la configuration du programme (ou de la copie d'une leçon), assurez-vous que la période cible est vide et qu'elle n'est pas déjà affectée à une classe.

Je suppose que vous avez un cours le mercredi avec la même période que vous essayez de copier à partir d'un autre jour, c'est pourquoi il est supprimé.
Vous devez ajouter directement la leçon le mercredi en vous assurant que vous utilisez une période différente.
Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème, faites-le moi savoir.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 8 10 il y a des mois - années 8 10 il y a des mois #5494 by CBuckley
Répondu par CBuckley sur le sujet L'ajout d'une leçon supprime la leçon précédente
Merci pour votre réponse. J'ai essayé à nouveau d'ajouter une leçon à la période 8 (13.45h14.40-14.45h15.30) mercredi, en repartant de zéro. C'était bien. Lorsque j'ai essayé d'ajouter une heure de réunion de 8h1 à 1hXNUMX, la leçon de la période XNUMX a été supprimée. Il n'y a pas déjà de leçon existante et je n'ai qu'une seule classe (professeur primaire) donc qu'un seul horaire.

ETA : Je l'ai essayé une semaine différente et maintenant, lorsque je copie des leçons ou que je les ajoute, les autres leçons sont supprimées au-dessus ou à côté.
Dernière édition : il y a 8 ans 10 mois par CBuckley. Raison : Ajouter des informations

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 8 10 il y a des mois #5495 by bert
Configurez à nouveau la leçon de la période 8 et lorsque vous en aurez l'occasion, envoyez-moi ces captures d'écran particulières :
- Appuyez et maintenez le mercredi, ajoutez ajoutez votre heure de réunion, n'appuyez pas sur ok prenez une capture d'écran
- Encore une fois, avant d'appuyer sur ok, appuyez sur le champ Période et prenez également cette capture d'écran

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 8 10 il y a des mois #5496 by CBuckley
Répondu par CBuckley sur le sujet L'ajout d'une leçon supprime la leçon précédente
Ok, j'ai ajouté les captures d'écran. J'espère que cela vous montrera ce que vous devez voir. J'ai ajouté quelques éléments supplémentaires pour vous montrer ce qui se passe lorsque j'appuie sur OK.
Pièces jointes:

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 8 10 il y a des mois #5497 by bert
Il me manque peut-être quelque chose, mais je ne sais pas comment la leçon "Sujet" apparaît après l'ajout de "Planification du chocolat". À part cela, est-ce que mercredi est correctement configuré ?
Comme alternative possible, vous devriez envisager de configurer le calendrier à partir de la vue du calendrier.
Appuyez sur Calendrier (sur la règle) > Jour > Appuyez sur un jour et ajoutez vos cours ici. Cela peut être plus facile pour vous. Essaie

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.