iDoceo 8.6.0 avec intégration MS Teams maintenant disponible dans l'App Store !

Plus
il y a des semaines 1 année 4 - il y a des semaines 1 année 4 #30840 by bert
La version 8.6 d'iDoceo avec de nombreux détails et améliorations intéressants est maintenant disponible dans l'App Store.
Merci à tous les bêta-testeurs qui ont rendu cette version possible.
Veuillez utiliser ce lien pour mettre à jour
apps.apple.com/app/apple-store/id4771209...&ct=Homepage_es&mt=8

Ci-dessous les améliorations les plus importantes.
Si l'un d'entre eux n'est pas expliqué comme il se doit, ou si vous souhaitez plus de détails, faites-le moi savoir.
  • Intégration avec MS Teams for Education.
    Vous pouvez créer des classes à partir de MSTeams, importer et exporter des tâches avec leurs notes.
    Pour le premier accès, l'administrateur MS Teams doit autoriser les utilisateurs iDoceo de son organisation. Ils peuvent le faire directement depuis l'application ou sur ce lien : équipes.idoceo.net
  • Tags
    Dans les balises de colonne, vous avez un nouveau "Non classé" qui supprimera automatiquement cette colonne de tout calcul.
    Le nom de cette étiquette peut être modifié dans Options > Carnet Dans les paramètres de la colonne de présence, vous pouvez attribuer une étiquette par défaut
    Il existe désormais un calcul de libellé de balise spécifique (ajouter une colonne > Calcul) qui prend en compte tous les libellés de l'onglet en cours.
  • Importation de fichiers
    Mise à jour vers de nouveaux formats d'EdPuzzle, Moodle et Socrative
  • Bulletin de notes
    Nouveau Calcul global, figé (à côté des noms des élèves) qui tient compte automatiquement de toutes les colonnes.
    Amélioration des annotations des étudiants dans la cellule, affiche automatiquement toutes les ressources associées
     
L'option "Afficher le type de note" s'affiche plus clairement
 

Dans l'éditeur automatique (par défaut), il affiche la valeur maximale de la note pour les notes numériques.
Pièces jointes:
Dernière édition: il y a 1 an 4 semaines par bert.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
il y a des semaines 1 année 3 #30843 by Ben_E
Répondu par Ben_E sur le sujet iDoceo 8.6.0 disponible dans l'App Store !
Merci, ça marche très bien. Notre administrateur a mis à jour la version 8.6, puis nous avons pu nous authentifier au niveau de l'école. Le seul problème que j'ai rencontré est que passer par l'application iOS ou iPadOS pour ajouter Teams provoque une erreur MSALErrorDomain -50000, alors que passer par mon MacBook ne le fait pas. La seule chose qui diffère est que les deux appareils mobiles ont une application d'authentification (Microsoft Authenticator) qui s'ouvre pour la connexion à Microsoft, et l'erreur se produit lorsqu'elle retransmet le contrôle à iDoceo. Cependant, le Mac n'utilise pas d'authentificateur, il a donc fonctionné la première fois sans problème. Cela signifie cependant que les versions iOS et iPadOS ne sont plus connectées à OneDrive pour la sauvegarde non plus, donc je ne peux plus être sûr que les installations que j'ai sur les trois appareils sont correctement synchronisées ?

Est-ce que quelque chose comme ça est apparu dans la bêta? Si oui, quelle solution les gens ont-ils trouvée ?

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
il y a des semaines 1 année 3 #30844 by bert
Répondu par bert sur le sujet iDoceo 8.6.0 disponible dans l'App Store !
Merci pour le feedbck Ben_E, je vais le reproduire de notre côté et vous envoyer une version bêta mise à jour au cas où vous pourriez l'essayer.
 

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
il y a des semaines 1 année 3 - il y a des semaines 1 année 3 #30845 by bert
Répondu par bert sur le sujet iDoceo 8.6.0 disponible dans l'App Store !
Il sera traité dans une mise à jour très mineure, 8.6.1 dès qu'elle sera approuvée pour l'App Store. Cela ne devrait pas prendre plus de quelques jours
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par bert.
Les utilisateurs suivants ont remercié : Ben_E

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
il y a des semaines 1 année 3 #30846 by Ben_E
Répondu par Ben_E sur le sujet iDoceo 8.6.0 disponible dans l'App Store !
Merci - je suis entré dans le TestFlight et 8.6.1 semble fonctionner correctement avec l'authentification maintenant !
Les utilisateurs suivants ont remercié : bert

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

  • pomme de terre
il y a des semaines 1 année 3 - il y a des semaines 1 année 3 #30849 by pomme de terre
Répondu par pomme de terre sur le sujet iDoceo 8.6.0 disponible dans l'App Store !
Fonctionne très bien! Merci pour les mises à jour constantes et les nouvelles fonctionnalités !
Dernière édition: il y a 1 an 3 semaines par pomme de terre.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
il y a des semaines 1 année 3 #30857 by Ben_E
Répondu par Ben_E sur le sujet iDoceo 8.6.0 disponible dans l'App Store !
Bonjour à nouveau,

Je viens de remarquer un autre léger bogue, et il pourrait être lié au correctif d'authentification. Depuis la version 8.6.1 TestFlight / 8.6.2, si j'essaie de lier un groupe à Teams, il parcourt une liste d'équipes mais ce sont tous ceux archivés, et aucun des actuels. Les seuls actuels qui apparaissent sont ceux que j'ai liés en utilisant la version MacOS 8.6 avant le correctif. J'ai essayé de supprimer de très anciennes équipes archivées de l'année 2019/20 au cas où il y aurait un problème avec le nombre d'équipes importées, mais tout cela ne fait que réduire le nombre d'équipes apparaissant dans la boîte de dialogue de lien. Il ne semble pas passer à travers quoi que ce soit d'autre.

Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de configuration de notre côté ou de quelque chose à voir avec le correctif d'authentification. Il ne génère aucun code d'erreur, je ne peux donc pas fournir beaucoup plus d'informations que cela, j'en ai peur. Désolé d'être embêtant!

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
il y a des semaines 1 année 3 #30858 by bert
Répondu par bert sur le sujet iDoceo 8.6.0 disponible dans l'App Store !
Merci pour les commentaires Ben_E.
J'aurais besoin de plus de commentaires à ce sujet. Je vais préparer une version bêta spéciale pour que vous puissiez l'essayer afin que vous puissiez m'envoyer des insignes supplémentaires

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
il y a des semaines 1 année 2 #30867 by Ben_E
Répondu par Ben_E sur le sujet iDoceo 8.6.0 disponible dans l'App Store !
Salut Bert

Merci pour cela - j'ai reçu l'e-mail pour la mise à jour vers 8.6.3, mais il ne s'affiche pas dans TestFlight pour moi - je lui ai donné quelques jours juste au cas où il faudrait mettre à jour un manifeste ou quelque chose du côté d'Apple. mais je viens de vérifier à nouveau et il affiche toujours 8.6.1 comme version actuelle de TestFlight.

 

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
il y a des semaines 1 année 2 #30868 by bert
Répondu par bert sur le sujet iDoceo 8.6.0 disponible dans l'App Store !
Faites-moi savoir si quelque chose a changé et si vous êtes sur 8.6.3, envoyez-moi quand vous en avez l'occasion les informations que vous voyez lors de l'ajout de classes à partir de MS Teams

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.