Ignorer la question des cellules vides

Plus
années 11 9 il y a des mois - années 11 9 il y a des mois #323 by xquinze
Ignorer la question des cellules vides a été créé par xquinze
Salut, j'ai une question sur l'application et la fonction de saut de cellules.

J'ai 4 notes et j'ai pu tout calculer correctement:


Dans la colonne TOTAL EXAMEN, j'ai défini les poids suivants :


Mais le problème est qu'un élève a été malade sur l'un des tests (voir cellule vide sur la première capture d'écran)... Donc sa note (41.7) est incorrecte.

Je pensais pouvoir résoudre le problème en réglant le calcul sur "Ignorer les cellules vides", mais ensuite tout se transforme en AUTO :




Donc ma question est : comment puis-je résoudre mon problème ? Même si je le calculais manuellement, je ne peux pas changer le "41.70" dans la bonne note, ni simplement effacer la note de cet élève.

Merci beaucoup pour votre réponse!
Pièces jointes:
Dernière édition : il y a 11 ans 9 mois par xquinze.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 11 9 il y a des mois #326 by bert
Répondu par bert sur le sujet Re : Passer la question des cellules vides
Salut xfifteen,
Dans notre version actuelle, lorsque vous utilisez l'option Ignorer les cellules vides, chaque pondération passe à "auto" pour pouvoir calculer le résultat sous la forme d'une moyenne simple avec une ou plusieurs colonnes manquantes.

Dans ce cas particulier, si "Examen Theorie" est manquant, quel serait le poids du reste des colonnes ? Ce 15.38 serait réparti également sur le reste des colonnes pour que ce soit un 100% ? Si vous me donnez des infos à ce sujet, nous pouvons essayer d'améliorer la fonctionnalité de saut de cellule vide sur notre prochaine version, nous y travaillons beaucoup et il reste encore du temps pour de nouvelles demandes.

À propos de l'effacement de cette note ou de sa modification manuelle, ce n'est pas possible pour le moment, mais vous pouvez définir la cellule en rouge (appuyez et maintenez sur la cellule, puis colorez) pour savoir que quelque chose ne va pas et ajouter une annotation avec le bon résultat.

Merci de nous avoir contactés et pour cette explication détaillée avec des images, cela aide vraiment beaucoup lors de la réponse.
Salutations,

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 11 9 il y a des mois #330 by xquinze
Répondu par xquinze sur le sujet Re : Passer la question des cellules vides
Salut Bert!

Merci pour votre réponse!
Bon, oui, toutes les colonnes seraient alors étalées pour le rendre à nouveau à 100 % :
le total actuel (41.70) est supérieur à /55 au lieu de /65, donc normalement ce qui devrait se passer est : (41.70/55)*65 pour obtenir la bonne note.

j'espère avoir été assez clair :p
C'est la seule chose avec laquelle j'ai un "problème", car je suis habitué à TeacherPal qui le fait (mais iDoceo a beaucoup plus de fonctionnalités). Je ne sais pas si vous regarderiez cette application ?

Merci encore : je vais utiliser l'annotation pour l'instant :)

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 11 9 il y a des mois #331 by bert
Répondu par bert sur le sujet Re : Passer la question des cellules vides
J'ai compris quinze ans,
Je viens d'ajouter votre demande pour la prochaine version, je suis sûr que tout le monde le trouvera utile.
Quant à l'autre apps, nous nous appuyons principalement sur les retours de nos utilisateurs qui ont probablement de l'expérience avec différents outils sur différentes plateformes et ont un réel aperçu de l'utilisation quotidienne, cela nous aide à nous tenir au courant de nos prochaines améliorations. Je sais que cela peut sembler idiot dans ce domaine compétitif "J'emprunterai votre idée"... mais s'il vous plaît, continuez à venir ! Nous écoutons vraiment nos utilisateurs.
Merci

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.