Si formule

Plus
années 3 5 il y a des mois #9377 by Jgomez
Si formule a été créé par Jgomez
J'essaie de reproduire cette formule sur idoceo : =IF(G4>=52, "9", IF(G4>49, "8", IF(G4>47, "7", IF(G4>43, " 6", SI(G4>40, "5", SI(G4>37, "4", SI(G4>29, "3", SI(G4>21, "2", SI(G4>14, " 1", SI(G4>0, "U", "U" )))))))))))

J'ai compris, mais si un élève remplit les conditions pour une 5e année, la colonne lui donne un 5,4,3,2,1,U au lieu de simplement lui donner un 5.

A la minute où ma formule ressemble à ceci dans idoceo :

SI ( UNITÉ TOTALE > 52 , ICÔNE RÉSULTAT (9)) OU SI ( UNITÉ TOTALE > 49 , ICÔNE RÉSULTAT (8)) OU SI ( UNITÉ TOTAL > 47 , ICONRESULT (7)) OU SI ( UNITÉ TOTAL > 43 , ICONRESULT (6)) OU SI ( UNIT TOTAL > 40 , ICONRESULT (5)) OU SI ( UNIT TOTAL > 37 , ICONRESULT ( 4)) OU SI ( UNITÉ TOTAL > 29 , ICÔNE RÉSULTAT (3)) OU SI ( UNITÉ TOTAL > 21 , ICON RÉSULTAT (2)) OU SI ( UNITÉ TOTAL > 14 , ICON RÉSULTAT (1)) OU SI ( UNITÉ TOTAL > 0 , ICÔNERÉSULTAT (:())

L'icône pour 0 est un visage triste rouge... Des idées où je me trompe ?

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 3 5 il y a des mois #9378 by bert
Répondu par bert sur le sujet Si formule
Bonjour Jgomez,
Pour ce type de conversion, il est plus facile d'utiliser une conversion de note (Menu > Types de note > Conversion) où vous spécifiez la plage d'entrée et le résultat de sortie et toutes les variations intermédiaires souhaitées.
Une fois configuré, attribuez cette conversion à votre colonne

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.