Génération d'une note de cours dans l'onglet Résumé

Plus
mois il y a 1 année 10 #10515 by ldlemon4130
Salut,

J'ai créé un carnet de notes avec 5 onglets différents ; chaque onglet est un élément d'évaluation distinct (c.-à-d. examens, devoirs, etc.). Chacun de ces éléments vaut un certain nombre de points sur le total de points que les élèves peuvent gagner pour la classe (700.)

J'ai créé un 6ème onglet récapitulatif avec des colonnes liées pour chacun des 5 éléments de note afin d'obtenir une note globale du cours. Cependant, j'ai un problème avec le total du cours pour les étudiants qui ont été dispensés de certains devoirs. Pour ces étudiants, leur note doit être calculée sur un total de cours modifié, et non sur 700. Par exemple, si un étudiant a été dispensé d'un examen de 100 points, le total de son cours doit être sur 600 points. Comment puis-je faire en sorte que cet aspect soit reflété dans le calcul des notes finales ?

Et note latérale : je laisse les devoirs qui sont excusés en blanc.

Merci d'avance!

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
mois il y a 1 année 10 #10516 by bert
Bonjour ldlemon4130,
Si vous utilisez le calcul de notation Total Points, il devrait ignorer automatiquement les cellules vides.
Lorsque vous en aurez l'occasion, joignez une capture d'écran de ce calcul de la note finale et je vous expliquerai plus en détail
J'ai vu votre e-mail, si le forum vous convient, je vous répondrai ici.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
mois il y a 1 année 10 #10519 by ldlemon4130
Répondu par ldlemon4130 sur le sujet Génération d'une note de cours dans l'onglet Résumé
La première image est une capture d'écran de l'onglet de mes examens pour un étudiant. L'étudiant a raté l'examen 3, donc son total de points pour les examens doit être de 355.25 et être sur 400 (et non 500 points). 355.25/400 est de 88.8 %, donc je vois en quelque sorte d'où viennent les 88 %. Cependant, je n'ai aucune idée d'où viennent les 444.06 points.





La deuxième image est une capture d'écran de mon onglet de résumé pour ce même étudiant. Les cellules avec chaque total de catégorie sont liées. Cet étudiant doit avoir un total de 554.95 points (355.25 des examens, 130 des devoirs, 30 des réflexions, 32.7 de la participation et 7 points de crédit supplémentaire) et sa note finale doit être calculée sur 600 points (et non 700) puisqu'il a été excusé de l'examen 3. Donc, leur note finale devrait être 554.95/600 ou 92.5 %.





Je complique probablement trop cela ou manque quelque chose de très évident avec ces
calculs donc j'apprécie vraiment l'aide!
Pièces jointes:

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
mois il y a 1 année 10 #10520 by bert
J'aurais besoin de voir un peu plus de détails sur cette configuration.
Concentrons-nous sur le dossier/catégorie rouge.
Est-il configuré en tant que calcul "Total points notation" ?
Si c'est le cas, dans les paramètres d'affichage : bouton en haut à droite, activez l'option "Afficher les types de note"
pour voir la configuration de ces examens.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
mois il y a 1 année 10 #10521 by ldlemon4130
Répondu par ldlemon4130 sur le sujet Génération d'une note de cours dans l'onglet Résumé
Je pense qu'il est configuré en tant que calcul "Total des points de notation". J'ai trouvé les paramètres d'affichage et activé "Afficher les types de note" et voici à quoi cela ressemble maintenant :





Voici la configuration de chaque examen :


Pièces jointes:

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
mois il y a 1 année 10 - mois il y a 1 année 10 #10522 by bert
Ok, s'il te plaît, fais ce qui suit :

Appuyez deux fois sur l'en-tête du dossier rouge > Calcul et assurez-vous qu'il est configuré en tant que Notation des points totaux > Ok.
Appuyez deux fois sur chaque examen, de 1 à 5 et au lieu des scores d'examen dans le type de note, définissez la note générique et définissez le score maximum de chacun (100, je pense que vous l'avez dit, mais chacun peut être différent)

EDIT : Je viens de voir votre capture d'écran, concentrez-vous sur les examens 1 à 5, puis
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par bert.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
mois il y a 1 année 10 #10523 by ldlemon4130
Répondu par ldlemon4130 sur le sujet Génération d'une note de cours dans l'onglet Résumé
Ok, j'ai changé chaque examen en note générique avec un score maximum de 100 :



Voici une capture d'écran des informations d'en-tête du dossier rouge :



Il est réglé sur le classement total des points.

Voici à quoi ressemble l'en-tête maintenant :

Pièces jointes:

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
mois il y a 1 année 10 - mois il y a 1 année 10 #10525 by bert
Oh, je vois ce qui ne va pas. Le total des points ne doit pas être de 500.
Laissez-le à 100

Il affiche le résultat sur 500. Le score est de 88 % de 500 = 444.06
Vous devriez également augmenter un peu la hauteur de la ligne. Vous verrez le résultat sous forme de fraction : Coin supérieur droit > Hauteur de ligne
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par bert.
Les utilisateurs suivants ont remercié : ldlemon4130

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
mois il y a 1 année 10 #10526 by ldlemon4130
Répondu par ldlemon4130 sur le sujet Génération d'une note de cours dans l'onglet Résumé
Ainsi, chacune de mes colonnes récapitulatives pour chaque onglet (catégorie) doit-elle être le calcul de la notation totale des points avec le total des points défini sur le montant de chaque devoir (et non sur la catégorie entière) ?

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
mois il y a 1 année 10 #10527 by bert
Le calcul de catégorie le fait automatiquement.

Vous devez définir le total des points sur le score que vous souhaitez voir. 
Si vous souhaitez le voir en pourcentage, réglez-le sur 100.

Cela fonctionnera avec tout type de mission. Ces devoirs peuvent avoir des scores sur 100 ou toute autre valeur et le résultat sera affiché sur 100 ou la valeur que vous décidez, dans votre cas, il l'affichait sur 500

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.