iDocéo 3.5

Plus
années 10 7 il y a des mois #3699 by bert
Répondu par bert sur le sujet iDocéo 3.5
Bonjour MissV,
Nous mettons toujours à jour le Web avec toutes les nouvelles fonctionnalités et les didacticiels vidéo. Nous travaillerons ensuite sur un manuel interactif.
Les utilisateurs suivants ont remercié : MissV
Le sujet a été verrouillé.
  • Témoignages
années 10 7 il y a des mois #3719 by Témoignages
Répondu par Témoignages sur le sujet iDocéo 3.5
D'accord ...

Tout d'abord, Bert, cette mise à jour a complètement changé l'application pour moi et ceux qui m'entourent qui l'utilisent à l'école ; nous aimons ça. Il y avait des discussions constantes sur la nécessité d'un planificateur électronique décent et sur la façon dont iDoceo 2 était en deçà. Merci pour la nette amélioration, maintenant un vol à 4 £ pour nous, les Anglais.

Cependant, je suis d'accord avec le gars à mi-chemin du fil - nous ne pouvons plus télécharger de listes de classes !

Je suis le gars chargé de former le personnel à l'utilisation des iPad à l'école, et je leur ai demandé d'exporter les feuilles de calcul des classes à partir de SIMS et de les enregistrer au format CSV ("Comma Delimited", car la version Mac donnait des caractères et informations binaires dans la colonne des noms), avant de les envoyer par e-mail et de les ouvrir dans iDoceo - comme vous le suggérez sur votre site Web.

Cela ne fonctionne plus j'ai peur, affichant à la place le message d'erreur 'Fichier non importé ; Impossible de traiter ce format de fichier'. C'est le cas avec tous les formats de fichiers que j'ai essayés, y compris tous les types de .xls.

Nous utilisons des iPad 2 de 2e génération et utilisons des feuilles de calcul exportées par SIMS vers Windows Office Professional 2010.

Aide?


Suggestions supplémentaires iDoceo 3.5 :
- Prise en charge du clavier Bluetooth pour le numéro PIN d'ouverture ?
- Certains d'entre eux ont trop facilement écrasé des semaines dans leur calendrier, et copier notre emploi du temps de deux semaines tout au long de l'année rend vos yeux drôles - peut-être permettre un codage couleur des semaines et la possibilité de créer des "modèles" pour qu'ils ne puissent pas être écrasées et permettent des modifications tout au long de l'année (changements de salle affectant les périodes futures par exemple).
- Intégration de 'Rappels' dans d'autres apps? Je suis sûr que c'est délicat, mais ce serait, par exemple, un rêve si une liste spécifique "Wunderlist" apparaissait sur ma page de liste de classe.
- Oh et les périodes d'édition semblent parfois écraser d'autres classes - cela peut être un problème d'avoir importé de la version 2 et d'essayer de les éditer pour s'adapter au nouveau système, mais cela semble se reproduire. (Lorsque vous modifiez une période '2' en sa période réelle 3, elle supprimera la période 3 si elle existe déjà. Cela semble se produire dans les deux sens, c'est-à-dire que parfois le 2 réel se lira 3 mais parfois 1, ce qui signifie que vous avez vérifier un certain nombre d'autres périodes dans la journée avant d'être sûr de pouvoir les décaler dans un sens ou dans l'autre. Si vous voyez ce que je veux dire.)


L'importation de classe est une priorité, le reste est du luxe. Merci beaucoup.
Le sujet a été verrouillé.
Plus
années 10 7 il y a des mois #3726 by bert
Répondu par bert sur le sujet iDocéo 3.5
Bonjour Anonymous,
Pourriez-vous m'envoyer un de ces fichiers CSV ou XLS à support@idoceo.net avec de faux noms ?
Quelque chose a dû changer sur les fichiers CSV générés par SIMS, mais je devrais y jeter un coup d'œil.
Une fois que nous parvenons à importer ces fichiers dans iDoceo, vous pouvez alors partager ces listes (en tant que modèles) dans le propre format d'iDoceo, qui peut inclure des photos ou d'autres informations supplémentaires.

Permettez-moi de répondre à vos suggestions une fois que nous aurons réglé ce problème CSV
Le sujet a été verrouillé.
Plus
années 10 6 il y a des mois #3734 by Beth Jahn
Répondu par Beth Jahn sur le sujet iDocéo 3.5
J'aimerais pouvoir copier une colonne dans plusieurs classes à la fois en utilisant des cases à cocher ou quelque chose du genre.

J'aimerais aussi que le carnet de notes s'ouvre à l'extrême droite afin que je n'aie pas besoin de faire défiler pour trouver les colonnes les plus récentes saisies. Peut-être que cela pourrait être une bascule dans les paramètres généraux afin que les gens puissent choisir s'ils veulent l'ouvrir afin que la première colonne soit visible ou que la dernière colonne soit visible.

Évidemment, ce ne sont que de petites attentions qui pourraient m'aider, mais pas quelque chose dont je ne peux pas me passer.
Le sujet a été verrouillé.
Plus
années 10 6 il y a des mois #3739 by Kathleen
Répondu par Kathleen sur le sujet iDocéo 3.5
En ce qui concerne le commentaire de Ceebee ci-dessus (#3633):

Lorsque vous (ceebee) faites référence à des notes autocollantes sur les plans de salle, voulez-vous dire l'option d'avoir chaque élève sur le plan de salle représenté avec une petite boîte/carte de données ? (Je n'ai pas encore exploré cette vue.)

Je n'arrive pas à trouver un moyen d'ajouter une note autocollante "générale" à la vue du plan de salle (comme cela est disponible sur la page du tableau d'affichage pour chaque classe). Avoir la possibilité d'ajouter une note autocollante à mes plans de salle m'aiderait à savoir facilement quels groupes je dois prendre ou déposer, ainsi que quand et où (notre école est grande et j'ai 13 groupes différents répartis sur trois ailes différentes et deux étages). (Demande n ° 1 pour une future mise à jour B) )

En parlant du tableau d'affichage pour chaque groupe/classe :
1) Je viens de commencer à jouer avec et je vois que lorsque j'y ajoute une ressource, elle apparaît sous forme de vignette (au moins pour un fichier pdf). Très beau! :)
2) Le filigrane avec le nom du groupe/de la classe est masqué lorsque j'ajoute des éléments au tableau d'affichage, donc je ne peux plus dire de quel groupe il s'agit à moins que je "ne recule" de la vue du tableau d'affichage. Pour le moment, je travaille autour de cela en ajoutant une étiquette autocollante en haut des babillards afin que je puisse dire à quel groupe il appartient. Ce qui conduit à mon demande #2 pour une future version : serait-il possible de faire apparaître le nom de la classe/du groupe en haut du tableau d'affichage (peut-être le long de la partie supérieure du cadre ?)

J'aime apprendre à me familiariser avec iDoceo. Merci pour une application aussi utile et belle!
Le sujet a été verrouillé.
Plus
années 10 6 il y a des mois - années 10 6 il y a des mois #3745 by Ben Boichat
Répondu par Ben Boichat sur le sujet iDocéo 3.5
Salut Bert
Merci pour le développement constant et les améliorations d'idoceo.

Je pensais juste à la disposition de la règle et aux icônes initialement visibles. Personnellement, je préférerais voir l'outil "Planificateur de journée" ici, plutôt que sous le sous-menu "Planification".

Je me demande si Paramètres pourrait avoir un sous-menu Règle similaire à Planifier, qui contient les types de note, la sauvegarde et le recyclage (que je ne me vois pas utiliser régulièrement, certainement pas tous les jours).

Ou, à la place, pourrions-nous créer une règle plus simple [plus longue si nécessaire pour accueillir 1 ou 2 icônes supplémentaires] que le système actuel. iDoceo semble actuellement utiliser une règle sensible au contexte qui affiche différentes icônes en fonction de l'icône sur laquelle vous appuyez en premier. Je me demande si cela ne pourrait pas être encore plus simple et convivial. Oui, je sais qu'il y a le mode simple au lancement, mais peut-on allier fonctionnalité et simplicité ?

L'outil "calendrier" ressemble à nouveau à quelque chose que je n'utiliserai qu'une fois par an, pour configurer mes cours ou peut-être une fois par trimestre - cela pourrait-il être caché quelque part ?

Merci pour votre considération :)
Dernière édition : il y a 10 ans 6 mois par Ben Boichat.
Le sujet a été verrouillé.
Plus
années 10 6 il y a des mois #3751 by bert
Répondu par bert sur le sujet iDocéo 3.5
@BethJahn

J'aimerais pouvoir copier une colonne dans plusieurs classes à la fois en utilisant des cases à cocher ou quelque chose du genre.

Oui, je sais que tu en as vraiment besoin. Indiqué

Peut-être que cela pourrait être une bascule dans les paramètres généraux afin que les gens puissent choisir s'ils veulent l'ouvrir afin que la première colonne soit visible ou que la dernière colonne soit visible.

iDoceo garde désormais une trace de votre dernière position sur chaque onglet et y revient automatiquement lorsque vous y revenez. Cela permet par exemple de basculer entre les onglets et de comparer une colonne spécifique sans se soucier de sa position réelle. C'est noté, mais je ne sais pas si nous pourrons changer celui-ci.
Le sujet a été verrouillé.
Plus
années 10 6 il y a des mois - années 10 6 il y a des mois #3752 by bert
Répondu par bert sur le sujet iDocéo 3.5
Salut Kathleen,

Oui. Ceebee faisait référence à ce badge/boîte spécifique. Ce qui a été développé à l'origine avec les enseignants britanniques à l'esprit et leurs exigences OFSTED. Le badge est considérablement grand par rapport à l'espace disponible dans la salle de classe. Nous devrons bientôt faire quelques rénovations dans ces salles de classe.

Je n'arrive pas à trouver un moyen d'ajouter une note autocollante "générale" à la vue du plan de salle (comme c'est disponible sur la page du tableau d'affichage pour chaque classe)...

Vous ne savez pas si vous avez vu celui-ci, mais si vous appuyez sur l'icône d'engrenage sur le plan de salle, vous pourrez ajouter une description. C'est loin d'être un post-it... mais ça peut aider.

Ce qui m'amène à ma demande #2 pour une future version : serait-il possible de faire apparaître le nom de la classe/du groupe en haut du tableau d'affichage (peut-être le long de la partie supérieure du cadre ?)


Nous avons essayé d'éviter cela en permettant à chaque utilisateur d'ajouter sa propre étiquette collante comme vous venez de le faire. C'était probablement un mauvais choix. Indiqué.
Dernière édition : il y a 10 ans 6 mois par bert.
Le sujet a été verrouillé.
Plus
années 10 6 il y a des mois #3753 by bert
Répondu par bert sur le sujet iDocéo 3.5
@Ben Boichat
Très content de te revoir Ben.

Je pensais juste à la disposition de la règle et aux icônes initialement visibles. Personnellement, je préférerais voir l'outil "Planificateur de journée" ici, plutôt que sous le sous-menu "Planification".

Oui. Souhait déjà exaucé. Vous trouverez cette option dans l'écran principal Paramètres / Écran principal / La règle affiche le planificateur

Je me demande si Paramètres pourrait avoir un sous-menu Règle similaire à Planifier, qui contient les types de note, la sauvegarde et le recyclage (que je ne me vois pas utiliser régulièrement, certainement pas tous les jours).

Vous avez raison en ce qui concerne les types de notes, les boutons de recyclage et de calendrier.
Le problème que nous avons essayé de résoudre avec cela était que les utilisateurs actuels ne savaient même pas qu'ils pouvaient sauvegarder ou créer leurs propres notes.
Le bouton Recycler est une autre affaire cependant ... c'est une option dont vous n'avez jamais besoin ... jusqu'à ce que vous effaciez réellement quelque chose par erreur ... et alors il n'y a pas le temps de chercher des boutons cachés. Une logique empruntée aux issues de secours !
Nous continuerons à travailler sur cette règle, elle a certainement besoin de quelques ajustements supplémentaires.
Espérons que nous n'atteindrons pas la solution "à la Microsoft" où vous pourrez choisir chaque bouton de la règle et sa position...

Cordialement
Le sujet a été verrouillé.
Plus
années 10 6 il y a des mois #3799 by cebee
Répondu par cebee sur le sujet iDocéo 3.5
Je dois imprimer des rapports individuels. Pour le moment, cela prend du temps car je dois générer un rapport pour chaque élève en recherchant un élève dans une classe, puis en exportant le rapport vers une boîte de dépôt puis en l'imprimant. J'ai vraiment besoin de pouvoir lui dire de générer toute une classe de rapports individuels à la fois.
Merci. Super application.
Le sujet a été verrouillé.