Groupes et sous-groupes

Plus
années 11 8 il y a des mois - années 11 8 il y a des mois #552 by Docteur_VVV
Groupes et sous-groupes a été créé par Docteur_VVV
J'ai quelques idées. Peut-être les avez-vous réalisés dans la nouvelle version du programme. Sinon, il peut être mis en œuvre à l'avenir.
Les voici:

1 - J'ai 15 groupes d'élèves différents (chacun d'eux se divise en trois sous-groupes). Je souhaite conserver les noms des élèves d'un groupe dans un groupe (classe).
Sur les cours pratiques, je travaille avec chaque sous-groupe séparément. Cela signifie que chaque sous-groupe d'un groupe aura des cours pratiques à des jours différents.
Est-il possible de faire des dates différentes pour chaque sous-groupe à l'intérieur du groupe (classe) ?
Sinon, je peux faire de chaque sous-groupe une classe dans le programme, mais dans ce cas, serait-il utile de créer des dossiers dans lesquels nous pourrons regrouper différents sous-groupes ou classes selon l'année universitaire ?

Si je fais de chaque sous-groupe une classe distincte, sans grouper dans des dossiers, très bientôt ma liste sera si longue qu'il me faudra beaucoup de temps pour trouver le groupe nécessaire.


2 - À la fin de chaque mois ou semestre, je dois collecter des statistiques sur l'ensemble du cours - 15 groupes ou 45 sous-groupes - (comme - les meilleurs étudiants d'un cours, les moins bons étudiants d'un cours, les étudiants absents et le nombre d'absences pour chaque élève).
Ce sera une fonctionnalité intéressante si le programme peut collecter automatiquement ces informations pour moi.
Ouvrir chaque classe et calculer à la main est une trop longue histoire...

PS Je pense que ces fonctionnalités peuvent être très utiles non seulement pour moi, mais pour de nombreux autres enseignants - utilisateurs de votre programme.
Si vous avez des solutions à mes idées dans la version actuelle du programme, s'il vous plaît laissez-moi maintenant.
Merci pour ce beau programme et pour votre développement.
Dernière édition : il y a 11 ans 8 mois par Docteur_VVV.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 11 8 il y a des mois - années 11 8 il y a des mois #553 by bert
HI Doctor_VVV , content de vous retrouver,
Voici ma suggestion de traitement de toutes vos informations.
1-
Tout d'abord, je pense que vous devriez définir 15 classes, si vous avez besoin de collecter plus tard des statistiques à ce sujet, la seule façon possible de le faire est de ne pas séparer les sous-groupes, et, comme vous le dites, avoir 45 classes sera difficile à gérer.

Ensuite, vous affectez chaque élève à son sous-groupe , comme indiqué sur l'image . Ce sera le nouveau look de la fenêtre étudiant, mais vous pouvez déjà le faire avec la version actuelle. Ensuite, pour pouvoir ajouter des colonnes pour chaque cours pratique et leur présence sur chaque sous-groupe et ne pas tout mélanger, vous devez créer un onglet pour chaque sous-groupe et un onglet général pour les colonnes communes (peut-être des examens non pratiques ?), donc il serait ressemble à ca. Pour faciliter votre évaluation, lorsque vous êtes avec un sous-groupe, ajoutez simplement le filtre et sélectionnez l'onglet de ce sous-groupe. Vous n'aurez à l'écran que les étudiants de ce sous-groupe et leurs informations. 2 - En ce qui concerne les statistiques, dans cette prochaine version (sera disponible d'ici la fin du mois d'août) vous aurez cet écran sur chaque élève ce qui facilitera le contrôle de l'assiduité. Et pour déterminer les meilleurs étudiants d'un cours, vous pourrez trier par résultat d'une colonne afin que les meilleures notes arrivent en premier .
Hope that helps!
Pièces jointes:
Dernière édition : il y a 11 ans 8 mois par bert.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 11 7 il y a des mois #658 by Docteur_VVV
Répondu par Docteur_VVV sur le sujet Re : Notre prochaine version 2.0, nouvelle version suivante
Salut Bert! Merci beaucoup pour votre soutient!
J'ai une nouvelle question: mon emploi du temps n'est pas pour un programme d'une semaine ou de deux semaines, c'est pour un semestre (je veux dire que chaque jour des cours différents). Est-il possible de faire un tel planning dans iDoceo ou est-il limité à une semaine ?
L'intégration avec iCal est également nécessaire !

PS En attendant la mise à jour avant demain ;)

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 11 7 il y a des mois #659 by bert
Bonjour Docteur_VVV,
Notre planning actuel est limité à une seule semaine... j'espère deux d'ici aujourd'hui... avec la mise à jour...
Un semestre entier sera un peu difficile à ajouter et beaucoup de travail à saisir ! Peut-être que prendre une image du calendrier et l'ajouter faciliterait les choses ?
On y pensera !
Les événements iCal peuvent être intégrés dans le journal, je suppose que vous voulez dire une intégration plus complexe ?
Merci

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 11 7 il y a des mois #660 by Docteur_VVV
Répondu par Docteur_VVV sur le sujet Re : Groupes et sous-groupes
Tu as tout à fait raison Bert !
Dans le but de gagner du temps il vaut mieux faire de l'image. Je l'ai fait avec un programme PDF spécial sur mon iPad et avec un stylo de couleur marqué mes cours.
Juste un gros inconvénient pour une telle solution - le calendrier n'est pas intégré à iCal et à chaque fois, lorsque je planifie quelque chose, je dois vérifier les deux programmes.

Je ne sais pas s'il est possible d'apporter de tels changements du côté de la programmation, mais je veux donner une idée. Si ce n'est pas si difficile à mettre en œuvre, vous pouvez le faire. C'est ici:

Lorsque vous ouvrez votre groupe, vous avez la possibilité d'insérer des dates et des heures de cours pour le semestre suivant ou toute l'année pour le groupe actuel.
Lorsque vous ouvrez le programme, toutes les données précédemment insérées pour chaque cours de groupe sont affichées dans votre programme (et intégrées dans iCal)
Si vous ajoutez des données sur la date et l'heure des cours pour chaque groupe séparément, vous ne manquerez pas les cours. Il sera facile de vérifier si votre groupe a la quantité nécessaire de cours ou non. Parce que si vous ajoutez directement des données à l'horaire, vous pouvez manquer des cours pour certains groupes... Et il est plus difficile de calculer le nombre de cours pour chaque groupe à l'intérieur de l'horaire pendant une longue période, comme un semestre ou une année. ..

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 11 7 il y a des mois #663 by bert
Répondu par bert sur le sujet Re : Groupes et sous-groupes
Bonjour Docteur_VVV,
Merci pour la perspicacité, nous préparons un planificateur avec des fonctionnalités avancées pour cela, je garderai vos exigences à l'esprit.
Il est un peu difficile de répondre aux besoins de tout le monde à ce sujet, et nous demandons des échantillons sur ce que chaque enseignant en attend ! Si c'est possible et que cela ne vous dérange pas, envoyez-moi un échantillon à support@idoceo.net afin que je puisse le documenter correctement !

Merci encore

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.