eps e valutazioni per competenze

Più
anni 3 7 mesi fa #8855 by Pepejose
eps e valutazioni per competenze è stato creato da Pepejose
Bonjour à tous,

Après quelques années en LP, je suis nommé à la rentrée en collège. J'avoue me sentir en peu "largué" en ce qui concerne le socle, les domaines, les champs d'action ecc. Alors je potasse les textes et ça me semble un peu l'usine à gaz. Je supponiamo que c'est encore frais pour moi et que je n'ai pas suffisamment de recul.
J'utilise depuis quelques temps idoceo, mais très modestement.
Je cherche un document synthétique qui me permettrait de valider/évaluer par compétences, car il me semble que dans mon futur établissement ils ont abandonné les note chiffrées.

Si quelqu'un est calé là-dessus et vous en discuter ou me faire part de son expérience, je suis preneur !

(j'ai trouvé sur le net un tuto intéressant réalisé par un collègue de musique, qui décline les compétences disciplinaires et celles du socle. je voudrais bien créer/modifier un truc de ce genere)

Bonne fin de journée et bonnes vacances à tous!

Per favore, Accedi or Creare un account per partecipare alla conversazione.

Più
anni 3 7 mesi fa #8933 by Anselzen
Risposto da Anselzen sull'argomento eps e valutazioni per competenze
Buongiorno,

Il ya les excellents tutoriels di Sam Ho (prof d'EPS également) su Youtube. L'explique très bien et maîtrise iDoceo apparement !
Lien vers la première video sur l'évaluation par competenze :


Bonne journée

HGEMC - Utente iDoceo dal 2012
I seguenti utenti ringraziano: Pepejose

Per favore, Accedi or Creare un account per partecipare alla conversazione.

Più
anni 3 7 mesi fa #8935 by Pepejose
Risposto da Pepejose sull'argomento eps e valutazioni per competenze
Merci @Anselzen pour cette réponse. Au fil de mes recherches je suis effectment tombé sur cet excellent tuto. J'ai reproduit ça sur mon iPad, et désormais je vais me mettre aux rubriques afin d'essayer de "lier" tout cela. c'est du boulot, mais c'est aussi stimolante!

Per favore, Accedi or Creare un account per partecipare alla conversazione.