Les calculs moyens ne sont PAS corrects (résolus)

Plus
années 11 7 il y a des mois - années 11 7 il y a des mois #1258 by Micha
J'ai un gros problème avec les "moyennes". Veuillez regarder cet exemple.

Le premier élève a eu un 2/10 pour son premier test. Son deuxième test était un 18/20. Ensemble c'est 20/30. La moyenne devrait être de 66,66% soit 6.6/10. Mais le calcul (moyenne) dit que c'est 5.50.

Qu'est ce qui ne s'est pas bien passé? Comment puis-je obtenir la bonne moyenne.

Merci,
Micha
Pièces jointes:
Dernière édition : il y a 11 ans 7 mois par Micha.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 11 7 il y a des mois #1259 by bert
Répondu par bert sur le sujet Re : Les calculs moyens ne sont PAS corrects
Bienvenue Micha,
D'après ce que je vois, cela semble correct, (2/10 + 18/20) /2 = 11/20 soit 5.50
Je pense que ce que vous avez fait de mal était 2/10 + 18/20, cela équivaut à 22/20, pas 20/30
Si quelque chose n'est toujours pas clair, faites-le moi savoir !
Merci de nous contacter

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 11 7 il y a des mois #1273 by Micha
Répondu par Micha sur le sujet Re : Les calculs moyens ne sont PAS corrects
Merci pour la réponse rapide! Mais ce que j'écrivais était ce que je voulais dire; 2/10 + 18/20= 20/30.

Un test est sur 10 et l'autre sur 20. Si c'était 4/20 + 18/20 alors la moyenne serait de 50%. Mais je veux que le premier test soit sur 10 et non sur 20. Dans ce dernier cas, la moyenne n'est pas de 50%.

Regardez l'exemple de l'autre élève : même problème.

J'ai beaucoup de tests qui varient en "poids" - donc ils ne peuvent pas être ramenés au même niveau : fi un examen (100 points) n'est pas la même chose qu'un exercice de lecture (5 points). Dans le système actuel de « calcul » d'iDoceo, l'exercice de lecture serait modifié à 100 points. La moyenne serait alors basée sur 2 tests sur 100 points.

Ma question demeure donc : comment pouvez-vous résoudre le problème « moyen » ?

THX

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 11 7 il y a des mois #1280 by bert
Répondu par bert sur le sujet Re : Les calculs moyens ne sont PAS corrects
Salut Micha,

Le calcul réel dans les coulisses d'iDoceo est plus puissant et il y a beaucoup plus qu'il n'y paraît, il permet de nombreuses combinaisons, pas seulement de simples moyennes.

Sur chaque opération, il y a une conversion en une note abstraite , qui n'est ni le type de note d'entrée ni le type de note de sortie afin que les opérations entre elles puissent avoir lieu avec des types "homogènes".

Il n'y a aucun problème à mélanger des examens avec des bases 5 ou 10, ou 100 ou même des textes intermédiaires. C'est pris en compte et ça marche.

Le problème est que dans votre calcul vous ne faites pas une moyenne mais une addition.

Donc, vous avez besoin de deux étapes pour obtenir ce dont vous avez besoin :
- Tout d'abord, créez une colonne avec le total de tous les examens sans type de note et appuyez sur le bouton "Ajouter tout" (veuillez noter qu'il n'y a pas de type de note sur les colonnes)



- Deuxièmement, ajoutez une colonne qui convertit votre addition en la base dont vous avez besoin, dans cet exemple, la base 30



- C'est ainsi que le De 0 à 30 est configuré, notez la valeur Seuil



Faites-moi savoir si nous avons enfin réussi !
"À votre santé"
Pièces jointes:
Les utilisateurs suivants ont remercié : Micha

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 11 7 il y a des mois #1281 by bert
Répondu par bert sur le sujet Re : Les calculs moyens ne sont PAS corrects
Micha,
Il existe en fait un moyen plus rapide qui n'implique pas de colonne intermédiaire.
Ici l'image. La configuration De 0 à 30 reste la même que celle indiquée dans les
poster.

Pièces jointes:
Les utilisateurs suivants ont remercié : Micha

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.