Mes suggestions

Plus
années 11 6 il y a des mois - années 11 6 il y a des mois #1774 by bwanwright
Mes suggestions a été créé par bwanwright
Hé les gars, vous avez une application fantastique. Je viens de commencer mon PGCE au Royaume-Uni et j'ai choisi d'essayer d'utiliser iDoceo comme principal carnet de notes, car je pense que c'est probablement la meilleure option disponible pour une utilisation sur l'iPad. J'ai cependant un certain nombre de suggestions qui, je pense, signifieraient que je ne changerais jamais pour une autre application :
  • Les classes ne sont pas toujours dans la même salle - il doit y avoir plusieurs plans de sièges par classe. Peut-être que de nouveaux plans de sièges pourraient d'une manière ou d'une autre être associés à une sélection de "salles" dans le programme.
  • La possibilité de sélectionner une colonne lorsque vous êtes sur la vue du plan de salle, puis d'enregistrer des informations dans les colonnes via cette vue serait, pour moi, une fonctionnalité absolument mortelle.
  • Lorsque vous maintenez enfoncé l'espace de colonne vide, le menu qui vous permet actuellement d'ajouter un contrôle de présence rapide ou d'ajouter un contrôle de présence rapide supplémentaire devrait également vous permettre de copier la colonne précédente à la date d'aujourd'hui. Ou même un bouton pour cela serait bien...
  • Une possibilité de définir une clé pour les icônes, au cas où vous oublieriez ce que signifient celles que vous avez utilisées
  • Journal plus sophistiqué - la possibilité d'ajouter plusieurs champs personnalisés à chaque jour, par exemple, afin que nous puissions créer notre propre plan de cours "pro forma" serait fantastique. Et lié à cela, plus d'espace dans chaque jour du journal. Ce dernier n'est cependant pas prioritaire pour moi.
  • Ce serait bien s'il y avait un élément visuel mettant en évidence les «groupes» au sein des classes autres que la simple réorganisation de la liste. Peut-être une frontière ou quelque chose
  • Possibilité d'importer des icônes personnalisées dans iDoceo
  • Possibilité de regrouper plusieurs colonnes sous un titre plus large. Par exemple pour regrouper des unités de travail/semaines/termes etc...

Ben Wainwright
Dernière édition : il y a 11 ans 6 mois par bwanwright.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 11 6 il y a des mois #1778 by bert
Répondu par bert sur le sujet Mes suggestions
Salut Ben,
Merci pour vos commentaires! Ici le nôtre...

plusieurs plans de sièges par classe

Oui, nous les aurons, j'aime bien l'idée de les associer à l'horaire , mais cela peut être un concept difficile à appréhender pour les nouveaux arrivants... nous avons pensé à quelque chose de plus simple à comprendre comme un 1 ,2 ,3 ( similaire à l'horaire) mais avec des images d'arrière-plan configurables, probablement des essences de bois différentes...

modifier une colonne lorsque vous êtes sur le plan de salle

Je suppose que vous avez vu que vous pouvez réellement afficher une colonne ici ! Ce qui manque, c'est la partie montage, elle est en chantier. Nous n'avions plus le temps pour la 2.0 mais c'est prévu.

À propos des nouvelles colonnes

Nous ajouterons une option "Paramètres par défaut" pour les nouvelles colonnes (vous pourrez sélectionner "Aujourd'hui" automatiquement pour toutes les nouvelles et probablement la copie sera également mise à jour.

Une possibilité de définir une clé pour les icônes

Ce que j'aime beaucoup, et n'a pas été suggéré. Indiqué

Journal plus sophistiqué

Oui... mais c'est la priorité absolue pour beaucoup ! Nous travaillons sur de très belles améliorations ici, plus d'espace pour écrire et plusieurs modèles. Cela prendra du temps mais cela en vaudra la peine

mettre en évidence les "groupes"

J'aime cela aussi, mais d'après ce que nous avons vu, les utilisateurs ont tendance à peindre chaque rangée d'étudiants (appuyez et maintenez sur un étudiant, puis colorez) à leur manière et ajouter quelque chose d'autre ne se mélangerait pas très bien. Nous allons penser à celui-ci cependant.

importer des icônes personnalisées

Celui-ci est un peu difficile à mettre en œuvre correctement et nous l'évitons pour des raisons techniques. D'autre part, nous ajouterons de nombreuses nouvelles icônes que vous pouvez présélectionner/filtrer afin que seules celles dont vous avez besoin soient affichées.
S'il vous manque une icône spécifique, faites-le nous savoir, nous construisons toujours cette liste !

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 11 6 il y a des mois #1779 by bert
Répondu par bert sur le sujet Mes suggestions
J'ai raté ta dernière d'une minute !
Oui, vous pourrez également regrouper les colonnes et les placer verticalement afin que plus de texte tienne dans les en-têtes sans avoir de colonnes extra larges en dessous

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 11 6 il y a des mois #1780 by bwanwright
Répondu par bwanwright sur le sujet Mes suggestions
Salut Bert. Je dois dire que je suis vraiment satisfait de votre réponse rapide et complète. Je me suis éloigné de nombreux logiciels différents apps dans le passé que je pensais être prometteur parce que les développeurs n'ont pas vraiment pris la peine de répondre aux suggestions des clients, ou ont pris trois mois pour le faire et ont donné des réponses vraiment frustrantes.

bert a écrit : Oui, on va les avoir, j'aime bien l'idée de les associer au planning , mais c'est peut-être un concept difficile à appréhender pour les nouveaux arrivants... on a pensé à quelque chose de plus facile à comprendre comme un 1 ,2 ,3 (similaire à l'horaire) mais avec des images d'arrière-plan configurables, probablement des essences de bois différentes...


Sûrement, s'il y a plusieurs plans de sièges dans un mode '1, 2, 3' comme vous le suggérez, ceux-ci pourraient facilement être associés à l'horaire au moyen d'une liste déroulante sur l'écran d'édition, de sorte que lorsque vous cliquez sur les fiches techniques et puis passez au plan de salle, il est par défaut le bon.

J'espère également que vous ne limitez pas le nombre de plans de sièges (ou si vous le faites, vous le faites relativement haut - plus de trois :P) parce que même en tant qu'étudiant de premier placement au PGCE, mon emploi du temps me répartit dans cinq salles différentes et j'imagine que cela ne ferait qu'augmenter pour les vrais professeurs adultes ;)

Vous mentionnez également des "images d'arrière-plan configurables", j'aimerais beaucoup que vous puissiez importer votre propre image pour cela - cela permettrait à un utilisateur de modéliser rapidement des meubles comme des tables qui rendraient le plan plus facile à lire en un coup d'œil - Dans le passé (quand j'étais assistant d'enseignement), j'ai travaillé dans des salles de classe de sciences avec des tables octogonales, et cela serait assez difficile à représenter avec votre système de plan de salle actuel.

Une alternative que j'aimerais suggérer (et ce serait peut-être une idée à long terme, car j'imagine que cela pourrait signifier des changements assez importants) permet en fait aux utilisateurs de dessiner des meubles ? Même des formes géométriques simples ajoutées au plan de salle pourraient rendre les plans plus lisibles d'un coup d'œil...

Ben Wainwright

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 11 6 il y a des mois - années 11 6 il y a des mois #1782 by bwanwright
Répondu par bwanwright sur le sujet Mes suggestions
Désolé de vous bombarder de messages. Prenez-le comme une mesure de mon enthousiasme pour votre application !

je viens juste de lire this post et j'ai réalisé que j'aimerais bien cette fonctionnalité aussi. Le seul problème avec la fonction de comptage de votre icône telle qu'elle est, est que j'enregistre plusieurs icônes dans chaque colonne et j'aimerais avoir une colonne de comptage distincte pour les différents types d'icônes. Ainsi, par exemple, si un étudiant reçoit un avertissement mais participe bien, j'enregistrerai (au moins la façon dont j'ai configuré mon carnet de notes) une icône pour les deux dans une cellule, mais j'aimerais toujours pouvoir avoir des colonnes de comptage séparées pour chaque. À l'heure actuelle, ce n'est pas possible.

Ben Wainwright
Dernière édition : il y a 11 ans 6 mois par bwanwright.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 11 6 il y a des mois #1783 by bert
Répondu par bert sur le sujet Mes suggestions
Salut Ben,
Juste une réponse rapide tard dans la nuit... nous avions l'idée du meuble (sous forme de glisser-déposer) en tête depuis assez longtemps et cela semblait vraiment amusant et utile à mettre en œuvre, mais nos compétences en conception sont limitées, du moins dans le 'mobilier scolaire ' département!

PS : Je pense qu'on va rester alors avec cinq plans de table max.. en avoir plus nécessitera une méthode de sélection plus élaborée et on tombe toujours du côté KISS pour l'interaction utilisateur.

Tables octogonales.... argh... comptez importer vos propres images d'arrière-plan alors

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.