Webdav

Plus
années 11 6 il y a des mois #1886 by Nkrista
Webdav a été créé par Nkrista
Salut.
Ce serait bien de sauvegarder les informations sur notre propre système de stockage scolaire plutôt que sur Dropbox. Est-ce possible? Nous allons le faire avec Keynote, Pages & Numbers sur l'iPad au prochain semestre.

Nicolas

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 11 6 il y a des mois #1888 by bert
Répondu par bert sur le sujet Webdav
Salut Nick,
Nous ajouterons le support iCloud dans notre future mise à jour majeure et je viens de noter Webdav comme la prochaine option de sauvegarde à implémenter.
Comme vous êtes le premier à demander Webdav, si vous pouvez fournir des détails sur le serveur que vous utilisez (Mac OSX, Apache, IIS ..), nous travaillerons d'abord contre lui.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 11 6 il y a des mois #1895 by Nkrista
Répondu par Nkrista sur le sujet Webdav
Salut Bert
Pouvez-vous d'abord le développer pour IIS s'il vous plaît (nous utilisons IIS 7.5)

J'espère que cela t'aides. Vous devez développer un SIG complet pour permettre la réécriture. Certaines des solutions dans notre pays sont assez pauvres. Continuez votre bon travail.
Nicolas

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 11 4 il y a des mois #2352 by Nkrista
Répondu par Nkrista sur le sujet Webdav
Salut Bert
Nous pouvons accéder à 4 adresses webdav via nos iPads :

-Répertoire d'accueil personnel (pour les fichiers CSV personnels)
-Global du personnel (Ceci contient toutes les données d'évaluation de l'école)
-Étudiant mondial
-Vi Form Site (évaluation du 6e formulaire)

L'application Webdav Nav vous permet d'avoir plusieurs adresses... iWork's apps seulement 1 à la fois. Le personnel peut importer directement à partir du personnel global lorsque chaque évaluation est terminée. Nous avons également un problème avec les feuilles de marque CSV avec de gros en-têtes qui se bloquent à l'importation. J'apprécierais vos conseils à ce sujet.
J'ai envoyé un didacticiel au personnel via un ibook sur votre mode de rapport... a été bien accueilli.

L'utilisation principale de Webdav avec idoceo est d'accéder à l'évaluation à partir de plusieurs répertoires. Je dirais que l'accès aux fichiers est plus important que la sauvegarde car la sauvegarde Dropbox fonctionne très bien.

Continuez votre bon travail, passez un bon Noël,
Nicolas

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 11 4 il y a des mois #2357 by bert
Répondu par bert sur le sujet Webdav
Salut Nick,
Dans cette prochaine version, nous avons ajouté WebDAV comme méthode alternative de sauvegarde/restauration, je pense que j'ai mal compris votre point de vue... et d'après ce que vous expliquez, vous aurez également besoin de fonctionnalités supplémentaires à implémenter dans le carnet de notes. .. nous y travaillerons lors de la prochaine mise à jour.
Vous verrez dans cette version 2.5 de nombreuses fonctionnalités "orientées Dropbox" pour ajouter tout type de fichiers. Le plan consiste à vérifier d'abord que WebDAV fonctionne correctement avec vos serveurs, puis à le déplacer au même niveau de fonctionnalité que Dropbox par la suite.
Pourriez-vous m'envoyer un exemple de CSV (avec de fausses données ou aucune donnée du tout) qui plante ? Nous avons le temps de le résoudre avec la mise à jour, comptez dessus.

Joyeux Noël

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 11 4 il y a des mois - années 11 4 il y a des mois #2364 by bwanwright
Répondu par bwanwright sur le sujet Webdav
Je suis curieux. La synchronisation webdav sera-t-elle une synchronisation "transparente" (comme on imagine celle d'icloud) ou devrez-vous toujours dire explicitement à l'application d'effectuer une sauvegarde ?

La synchronisation Webdav est une fonctionnalité qui est importante pour moi pour m'assurer que je n'aurai pas de problèmes avec les politiques de protection des données de l'école, mais je voudrais qu'elle soit (si cela est possible) me sauvegarde continuellement de manière régulière sans moi lui disant de le faire.

Il convient également de noter que, puisque vous envisagez d'implémenter une version mac qui se synchronise avec le cloud, il serait utile de permettre à la version Mac de sauvegarder à partir du même fichier en tant que synchronisation interne rudimentaire " cloud ", ou peut-être comme un objectif à beaucoup plus long terme. , proposez un serveur de synchronisation autonome (qui devra probablement fonctionner au moins sur Windows si vous souhaitez que les écoles l'implémentent).

Je pense que ces fonctionnalités seront très importantes si vous souhaitez augmenter votre utilisation, car je soupçonne que les écoles ne sont pas très enclines à utiliser des services qui stockent des informations confidentielles sur des services externes tels que iCloud ou Dropbox. Si vous aviez un serveur que l'école implémenterait et avait couvert tous les angles de protection des données (tels que le cryptage, etc.), j'irais volontiers harceler le service informatique pour le faire fonctionner et le faire du prosélytisme auprès du reste du personnel ou même de la haute direction. . Dans l'état actuel des choses, parce qu'il y a des problèmes de protection des données, j'ai tendance à le garder pour moi pour le moment.

Et puisque nous discutons de choses que vous voudrez peut-être mettre en œuvre, si vous deviez suivre la voie ci-dessus, vous voudrez peut-être envisager un moyen de mettre en œuvre une sorte d'intégration d'enregistrement des données avec les systèmes MIS scolaires existants (tels que SIMS .net ou Serco CMIS, etc.). Je me rends compte que ce serait probablement des années plus tard.

Mais à titre de suggestion à court terme, vous pourriez peut-être déterminer si les données peuvent être importées dans les systèmes ci-dessus via l'importation de fichiers (je le découvrirais moi-même, mais je suis actuellement entre deux placements). Si iDoceo créait un fichier en une seule pression qui pouvait ensuite être importé directement dans le SIG sans aucune modification du fichier, cela ferait gagner du temps aux enseignants et permettrait de respecter plus rapidement les délais de données et donc moins de travail pour les cadres supérieurs.

Si je devais aller voir les SL et leur dire qu'il existe un outil qui permet aux enseignants d'enregistrer des données rapidement et efficacement, est entièrement conforme aux politiques de protection des données de l'école et va entraîner moins de travail pour eux, je pense que la participation à l'échelle de l'école va être beaucoup plus facile à réaliser.

Ben Wainwright
Dernière édition : il y a 11 ans 4 mois par bwanwright.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 11 4 il y a des mois #2365 by bert
Répondu par bert sur le sujet Webdav
Salut Ben,
La synchronisation "transparente" est quelque chose que nous retardons exprès dans cette prochaine version.
Les trois méthodes, iCloud, Dropbox et WebDAV fonctionneront manuellement (un seul clic pour sauvegarder) pour éviter toute erreur. Cette 2.5 est une mise à jour vraiment ambitieuse et nous avons tendance à être du bon côté en ce qui concerne les données utilisateur et les options "automatiques".
Après la mise à jour et les commentaires concernant les méthodes de sauvegarde alternatives, nous ajouterons la synchronisation "transparente".
Ce que nous essayons d'éviter ici est essentiellement :

- Transfert automatique de données 3G qui, dans certaines conditions, entraîne des frais supplémentaires (de la part du FAI) ou une bande passante inférieure disponible pour le reste du apps

- La durée de vie de la batterie de l'iPad est généralement réduite (beaucoup) lors de la transmission de données en 3G ou en Wifi, et la taille des fichiers de sauvegarde augmentera considérablement dans cette version car vous pourrez y stocker n'importe quel type de fichier.

- Tous les fichiers de sauvegarde sont conservés avec un horodatage pour permettre une certaine forme de restauration Time Machine. Cela donne une tranquillité d'esprit absolue aux sauvegardes (mais peut être inutile à long terme).
La création de sauvegardes automatiques nécessitera également une forme de nettoyage automatique, comme conserver par exemple les 2 dernières sauvegardes disponibles... et la suppression automatique des sauvegardes est un gros NON NON sans test approprié...

J'espère avoir éclairci la question ! Merci de partager vos préoccupations

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 11 4 il y a des mois #2366 by bwanwright
Répondu par bwanwright sur le sujet Webdav

bert a écrit:
Ce que nous essayons d'éviter ici est essentiellement :

- Transfert automatique de données 3G qui, dans certaines conditions, entraîne des frais supplémentaires (de la part du FAI) ou une bande passante inférieure disponible pour le reste du apps

- La durée de vie de la batterie de l'iPad est généralement réduite (beaucoup) lors de la transmission de données en 3G ou en Wifi, et la taille des fichiers de sauvegarde augmentera considérablement dans cette version car vous pourrez y stocker n'importe quel type de fichier.

- Tous les fichiers de sauvegarde sont conservés avec un horodatage pour permettre une certaine forme de restauration Time Machine. Cela donne une tranquillité d'esprit absolue aux sauvegardes (mais peut être inutile à long terme).
La création de sauvegardes automatiques nécessitera également une forme de nettoyage automatique, comme conserver par exemple les 2 dernières sauvegardes disponibles... et la suppression automatique des sauvegardes est un gros NON NON sans test approprié...

J'espère avoir éclairci la question ! Merci de partager vos préoccupations


Merci pour votre réponse, je suis d'accord que vous avez probablement raison d'être prudent. Quelques suggestions:
  • Paramètre facultatif - synchronisation transparente uniquement lorsqu'il est connecté au wifi.
  • Paramètre facultatif - synchronisation transparente une seule fois (ou nombre défini par l'utilisateur) par jour.
  • Paramètre facultatif - synchronisation transparente uniquement lorsqu'il est connecté à un SSID spécifique (c'est-à-dire - réseau scolaire).
  • Paramètre facultatif - transférer les pièces jointes uniquement lorsqu'elles sont connectées au Wi-Fi et/ou à l'alimentation. (Peut-être que la sauvegarde contiendrait des espaces réservés jusqu'à ce point, puis le fichier réédité)

De toute façon. ce n'est pas un gros problème à l'heure actuelle tant que cela finit par arriver. J'attends la prochaine version avec impatience !

Ben Wainwright

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 11 4 il y a des mois #2367 by bert
Répondu par bert sur le sujet Webdav
Oups, j'ai raté votre montage d'une minute.
Je suis d'accord avec la nécessité d'un serveur local dans la plupart des situations concernant les données confidentielles des étudiants. Mais WebDAV est probablement la voie à suivre ici, c'est un protocole standard et peut être sécurisé/crypté à la fois dans la transmission de données (HTTPS) et le stockage de données, et vous avez tout le spectre de commercial/open-source et Windows/ Solutions MacOSX/Linux à intégrer.
Le 'data check-in' est quelque chose sur lequel nous travaillons déjà, mais cela prendra du temps, chaque pays a ses propres systèmes... Notre priorité absolue pour le moment est d'améliorer l'expérience de l'utilisateur, puis de passer à un niveau supérieur ( intégration au niveau département/école/collège).
Je suis conscient que sur ce marché du logiciel, c'est plutôt le contraire. La société de logiciels traditionnelle cible l'ensemble du secteur de l'école/de l'éducation et offre une expérience médiocre à chaque enseignant se cachant derrière l'excuse d'une intégration/communication globale entre les départements. J'espère que nous pourrons briser cette tendance.
Cela vaut la peine d'attendre! Préparez-vous à ajouter vos tables octogonales dans ces plans de sièges...

Merci encore

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 11 4 il y a des mois #2368 by bwanwright
Répondu par bwanwright sur le sujet Webdav
Fantastique. J'adore que vous pensiez vraiment grand avec iDoceo ! Dans l'attente de la prochaine version.

Ben

Ben Wainwright

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.