Connaître la semaine et afficher/masquer les colonnes

  • Omoro
années 11 4 il y a des mois #2314 by Omoro
J'aime vraiment la façon dont nous pouvons afficher dans la vue calendrier/journal, uniquement les jours de la semaine que nous voulons.
J'aime ça donc mon journal ne me montre que les jours où j'enseigne la classe choisie, très sympa.
Le problème est avec un horaire de deux semaines, il ne sait pas de quelle semaine il s'agit, donc avec une classe qui est MonTueFri puis Wed Thu, j'aurais besoin d'avoir tous les jours visibles.

Toute solution à ce problème sera une question de mise en place, mais je serais très heureux de faire cet effort au début de l'année pour lier la semaine 1, etc. à une date particulière, afin qu'iDoceo devienne conscient de la semaine.

De plus, ce serait formidable si je pouvais cliquer sur la classe en vue tableau noir et passer directement à aujourd'hui en vue journal.

Dernière chose, vue du carnet de notes - y a-t-il un moyen pour moi de sélectionner rapidement quelques colonnes et de les afficher ou de les masquer. ET/ou empêcher les colonnes sélectionnées de glisser, c'est-à-dire verrouiller en place, ne pas verrouiller pour l'édition ?

Très apprécié, j'ai vraiment hâte de 2.5 !!!

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 11 4 il y a des mois #2315 by bert
Salut Omoroi,
Il est dans notre feuille de route d'ajouter une sorte de configuration de calendrier/journal pour correspondre aux différents horaires, mais comme cela crée un niveau de complexité supplémentaire et que certains utilisateurs ont des horaires rotatifs, il faudra un certain temps pour l'implémenter correctement... notez cependant.

À propos du lien tableau noir/journal , nous essaierons de l'ajouter en option dans cette prochaine version. Je suppose que vous connaissez déjà le bouton "horloge" dans la barre d'outils, qui changera le journal à la date d'aujourd'hui.

La fonctionnalité de masquage/affichage dans les colonnes sera un peu délicate. Comme alternative, vous aurez ce que nous appellerons des « colonnes récapitulatives », une colonne qui est représentée le long de différents onglets. Vous pouvez sélectionner les "importants" et les mettre en miroir dans un autre onglet, tout en gardant le "sans importance" caché dans l'onglet d'origine

Cordialement

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

  • Omoro
années 11 4 il y a des mois #2318 by Omoro
Merci Bert
la solution de contournement avec les colonnes récapitulatives semble bonne

Comprendre la complexité, il est très difficile de trouver une bonne implémentation d'un logiciel adapté à la semaine

Oui, j'ai reçu l'horloge d'aujourd'hui, merci, j'allais juste pour un seul clic, peut-être qu'un réglage de préférence serait possible ? Cela dépend de la façon dont les gens travaillent, j'aurais tendance à lire un livre de classe, juste la cerise sur le gâteau, pas un gros problème

Merci encore pour le logiciel et la réponse

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.