Intégration d’une progression sur l’agenda

More
3 years 7 months ago #8940 by ClaireDeg
Bonjour,

Je cherche des retours d’expérience sur l’intégration d’une progression dans idoceo.

Je m’explique : jusqu’à présent, j’ai utilisé le carnet de notes et le journal sans oublier les horaires (EdT).
Pour insérer ma progression, je faisais un tableau excel planning avec mes dates et je mettais dans la colonne suivante les chapitres de chaque jour. Et si je « loupais » un cours, je rajoutais une cellule vide et tout le contenu se décalais en dessous. Je voudrais faire ça dans idoceo.

Alors connaissant les immenses trucs et possibilités multiples d’idoceo, je suis sûre que je peux trouver une solution pour que ma progression s’ajoute « automatiquement » au partir du moment où j’aurai rempli mon horaire, nous sommes bien d’accord.

Donc, pour ceux qui auraient déjà fait ça, merci de me donner vos méthodologies, vos expériences !!

Bonne journée,
Claire

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #8941 by Anselzen
Salut,

Dans le Planner, je remplis ma progression (à la main mais ensuite je copie-colle sur les classes de même niveau). Lorsque je dois avancer ou retarder une séance, j'ouvre la séance et je clique sur "Options" (trois petits traits en haut à droite) et je retarde ou avance la séance ce qui fait glisser toute la progression de cette classe d'un coup en fonction du décalage choisi.

Par contre, s'il y a une façon d'importer toute une progression d'un coup, je ne le sais pas.

Bonne journée.

HGEMC - iDoceo User since 2012

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #8942 by ClaireDeg
Replied by ClaireDeg on topic Intégration d’une progression sur l’agenda
Merci !

Si j’ai bien compris,
- au début de l’année,
- dans le planner,
- Tu inscris le contenu PRÉVU pour chaque cours jusqu’à la fin de l’année.

Et si nécessaire, tu « décales » parce qu’un cours aura sauté dans le cours de l’année ?

C’est bien ça ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #8943 by Anselzen
Voilà comment je procède :

1. Une fois mon EDT rentré dans iDoceo, je vais sur le planner. Je préfère avoir cette vision complète de ma semaine plutôt que l'agenda de chaque classe.

2. Je saisis ma progression prévue sur une classe, séance par séance. Ma progression étant prête dans un fichier Pages que je garde ouvert à côté, je fais un copié-collé de chaque séance que je positionne sur le planner. Je ne rentre en général qu'une période ou deux car je réajuste beaucoup ma progression en fonction des classes et des aléas de chaque année mais je pourrais tout aussi bien rentrer la progression annuelle en entier.

3. Soit je copie-colle les séances sur une autre classe de même niveau depuis le planner d'iDoceo, soit je procède comme dans le 2. pour chaque classe.

4. Au fur et à mesure de l'année, si je dois décaler ma progression parce qu'une séance n'a pas pu avoir lieu ou parce qu'elle a pris plus de temps que prévu ou encore parce que je décide de ne pas faire une séance, j'ouvre la case de la séance dans le planner puis sur les trois petits traits en haut à droite. Je choisis alors de retarder ou d'avancer la séance. On peut ajuster cela dans les options (au même endroit). Toute la progression de la classe est immédiatement ajustée en conséquence (et en respectant l'EDT et les vacances bien sûr).

J'espère avoir été claire ;)

HGEMC - iDoceo User since 2012
The following user(s) said Thank You: ClaireDeg

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #8944 by ClaireDeg
Replied by ClaireDeg on topic Intégration d’une progression sur l’agenda
Super claires explications II Merci bcp !!

Please Log in or Create an account to join the conversation.