eps et évaluations par compétences

More
3 years 7 months ago #8855 by Pepejose
eps et évaluations par compétences was created by Pepejose
Bonjour à tous,

Après quelques années en LP, je suis nommé à la rentrée en collège. J'avoue me sentir en peu "largué" en ce qui concerne le socle, les domaines, les champs d'action etc. Alors je potasse les textes et ça me semble un peu l'usine à gaz. Je suppose que c'est encore frais pour moi et que je n'ai pas suffisamment de recul.
J'utilise depuis quelques temps idoceo, mais très modestement.
Je cherche un document synthétique qui me permettrait de valider/évaluer par compétences, car il me semble que dans mon futur établissement ils ont abandonné les notes chiffrées.

Si quelqu'un est calé là-dessus et vous en discuter ou me faire part de son expérience, je suis preneur !

(j'ai trouvé sur le net un tuto intéressant réalisé par un collègue de musique, qui décline les compétences disciplinaires et celles du socle. je voudrais bien créer/modifier un truc de ce genre)

Bonne fin de journée et bonnes vacances à tous !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #8933 by Anselzen
Replied by Anselzen on topic eps et évaluations par compétences
Bonjour,

Il y a les excellents tutoriels de Sam Ho (prof d'EPS également) sur Youtube. Il explique très bien et maîtrise iDoceo apparement !
Lien vers la première vidéo sur l'évaluation par compétences :


Bonne journée

HGEMC - iDoceo User since 2012
The following user(s) said Thank You: Pepejose

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 7 months ago #8935 by Pepejose
Replied by Pepejose on topic eps et évaluations par compétences
Merci @Anselzen pour cette réponse. Au fil de mes recherches je suis effectivement tombé sur cet excellent tuto. J'ai reproduit ça sur mon iPad, et désormais je vais me mettre aux rubriques afin d'essayer de "lier" tout cela. c'est du boulot, mais c'est aussi stimulant !

Please Log in or Create an account to join the conversation.