iDoceo Connect - Faire des groupes d'élèves

More
6 months 9 hours ago #31166 by Flex
Bonjour
Comme d'habitude, merci pour ce formidable outil.
J'utilise des évaluations par iDoceo connect (par code et non google), et j'aimerai, dans une même classe, donner des évaluations différentes (par groupe d'élèves). C'est déjà possible en créant différentes colonnes par examen, mais ce qui m'intéresserait, c'est que, dans la même colonne, je puisse donner un examen différent (un devoir plus complexe pour les élèves plus avancés par exemple). Lorsque je crée une colonne = un examen pour une classe, le code est le même pour tous les élèves, leur donnant accès à ce seul examen.
Par exemple : je crée un examen le lundi, pour une classe de 15 étudiants, divisés en 3 groupes de 5. Le groupe 1 aurait un examen à 5 questions, le groupe 2 10 questions, le groupe 3 à 15 questions, à rendre pour le lundi suivant. Chaque groupe ayant un code d'accès différent, le groupe 1 n'aurait pas accès à l'examen du groupe 2 etc.
Cela permettrait de faire des évaluations différenciés plus facilement.
Pour l'instant, je n'ai trouvé que la solution de créer 3 colonnes différentes. C'est un peu moins lisible. Ce n'est pas vraiment un problème, cela fonctionne, mais ça multiplie les manipulations et les envois des rapports - et donc la possibilité d'une erreur... En résumé, j'aimerai que la fonction groupe de la liste de classe puisse être liée à un examen différencié... j'espère avoir été claire !
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 months 3 weeks ago #31175 by bert
Merci Flex, je vais voir ce que nous pouvons faire, mais l'utilisation du code PIN est une solution totalement anonyme et iDoceo Connect ne peut pas savoir à qui attribuer quoi. C'est l'un des inconvénients de l'anonymat, mais c'est en faveur de la sécurité
The following user(s) said Thank You: Flex

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 months 3 weeks ago - 5 months 3 weeks ago #31176 by Flex
Bonjour
Merci pour votre réponse. Effectivement, je n'avais pas pensé à cet aspect de l'anonymat. Je vais donc en rester à mes trois colonnes - solution qui fonctionne de toute façon...
En y repensant, j'ai également la possibilité d'attribuer dans le même devoir des étiquettes aux questions : par exemple, ne étiquette niveau 1 à 3 pour niveau de base à plus complexe. Cela permettrait de différencier leur niveau de réponse et voir leurs faiblesses.

Merci encore, cordialement
Last edit: 5 months 3 weeks ago by Flex.

Please Log in or Create an account to join the conversation.